Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 décembre 2018

une source d' informations: les commentaires

y compris ceux des consoeurs, car des questions reviennent souvent, et devraient intéresser les services marketing des marques ( pour orienter la recherche); au point que je soupçonne certaines marques de s' offrir des partenariats pour obtenir des retours objectifs de clientes

donc, je vais reprendre de chez ma consoeur La Petite Gaby quelques commentaires qui reviennent souvent ( en respectant un anonymat pour les intéressées)

 

   pourrais tu parler du split ender pro ? ( une machine coupe fourches si tu ne connaissais pas )

Alys Boucher avait fait une video à la gloire de cet engin; mais elle a les cheveux raides de chez raides, et nombre de youtubeuses ont une critique dure envers ce gadget; donc à éviter, surtout dans le cas de cheveux bouclés, c' est plus prudent

   depuis quelque temps je ne comprends pas mes cheveux sont ternes moches ils supportent mal les bains d'huiles qui me sont impossible a rincer, j'ai perdu bcp de masse et j'ai une chute très très important!!

là, la réponse est dans la question: le shampoing peine à enlever l' huile, et cette lectrice fait une occlusion à l' huile naturelle ( ça arrive !!!); une clarification est nécessaire, et ensuite, la technique de Nouillémie: quelques gouttes dans les mains mouillées; passer sur les longueurs aprés la serviette; ça suffit à sceller l' hydratation

   ça fait 4 ans et à la suite d'un arrêt de pilule mes cheveux sont en jachères... Je fais des soins tout le temps, je coupe, des hennés etc etc etc... Sauf qu'ils se cassent en plein milieu, ils sont mousseux (j'ai déjà pas une bonne qualité de cheveux de base, donc là c'est la cata). Ils sont rapidement saturés, quand je fais rien ils sont pailles....

les contraceptifs oraux, en mimant l' effet d' une grossesse, améliorent le cheveu, mais perturbent la production d' hormones, et cette perturbation peut persister aprés l' arrêt ou un changement de pilule; il faut alors consulter un endocrinologue; aucun cosmétique n' y peut

   Lors de mon passage au bio, mes cheveux étaient dans un état pire que lorsque j'étais au chimique. Et j'ai attribué cela à tort à la marque bio que j'utilisais.

ça se nomme la transition: l' état réel du cheveu apparait suite à l' élimination des couches mises dessus; mais s' ils ne sont pas trop abimés, ça s' arrange ensuite ( sinon le bio serait universellement rejeté...)

   pendant la phase de détox soins intensif il ne faut pas utiliser de produits capillaire de stylisation comme leave in ? parce que ça va etre dur d'avoir les cheveux tout sec et sans forme pendant 1 mois (j'ai les cheveux frisé et sans produits ils sont horrible).

eh oui, les produits de stylisation sont soit une couche de gras ( naturel ou de m...), soit du gel; en remettre empêche d' enlever les couches chimiques précédentes ( le shampoing enlève seulement la couche "naturelle" rajoutée pour le style)

   car j'ai des mèches fine en bas légèrement. Est ce c'est des fourche ou pas forcément ? Quand c'est épais partout sauf 1 petit centimètres en bas sur certaines mèches pas toutes.

ça se nomme l' affinement des pointes, car la plupart descheveux à cette longueur sont cassés ou tombés ( pour les rapunzels), et il vaut mieux couper ces pointes; ça ne veut pas dire des fourches massives

   il faut que je répare mon cheveux avec du silicone( décoloration à blanc) ,pas dû naturel, car mon cheveux n’est pas naturel, ou je peux directement passer au naturel ? Et cela va donc le réparer ?

aucun silicone ne répare rien; ça fait une gaine grasse, et ça lubrifie ( comme de l' huile moteur...); toutefois, si le cheveu ne tient plus qu' avec ça, mieux vaut le shampoing bio... pour la faire durer

   j'ai commencé les henné, je suis passée au full naturel. Pas photo niveau matière et brillance ça va, par contre niveau casse j'arrive pas à m'en sortir. Ils sont crépus, courts (j'ai jamais eu de longueur et je pense que j'en aurais jamais), sauf que sur le côté et derrière j'ai pleins de petits cheveux,

le henné, ça dessèche et sur un cheveu afro...le démêlage doit être épique... là, il faut se contenter du shampoing et d' un démêlant peu gras aux quats...

   Je souhaiterais savoir comment faire sa transition capillaire aux niveau de la coloration. Je pense à  passer au henné mais peut-on le faire on va dire durant la phase détox ?

je doute que le henné tienne bien sur une couche de silicones, mais attention, il est trés désséchant ...et difficile à faire partir ( la lectrice Hortans en sait malheureusement quelque chose... sans l' avoir demandé !!!); donc, faire préalablement la détoxification ( environ un mois pour éliminer les couches précédentes)

   et nous donnez quelques recettes de shampoing, après-shampoing, masque et baume qui serait bien adapté( cheveux quasi afro) ? mes cheveux n'arrêtent pas de se casser, et je ne sais pas tellement quoi utiliser pour les soigner..

paradoxalement, arrêter avec le graskihidrateettientlesboucles ( mais empêche l' hydratation des tifs) et envoyer aux orties masque et baume, et utiliser l' aprés shampoing le moins gras aux quats pour démêler sans casser

 

je pense que voilà des réponses à pas mal de questions courantes, et je ne remercierai jamais assez les lectrices de Gaby de les avoir posées, car nombre d' autres pourront profiter des réponses !!!

et surtout, quand vous pensez avoir une réponse pertinente à un commentaire, répondez car une communauté internet, c' est à la base l' entraide mutuelle désintéressée ( ça devient rare et un gros mot dans le matérialisme ambiant...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité