Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 octobre 2018

chez Biocoiff ( coiffeur bio)

qu' ont " testé" Coline et la caméléon capillaire Pastel

COLINE et PASTEL testent un COIFFEUR BIO !

l' état constaté des cheveux de Pastel n' étonnera personne ...

jusque là, entre la coloration et le masque " miracle" au beurre de cacao, rien que de normal dans un salon

mais, consciente que nombre de clientes potentielles ne peuvent pas venir se faire coiffer à Paris, cette estimable maison a décidé de vendre ses produits professionnels par correspondance ( tout le monde ne s' appelant pas Jacques Dessange, pas facile de vendre son nom pour une marque de supermarché...)

voyons le shampoing à l' ortie: composition: NCI : Aqua, Caprylyl Capryl glucoside, Coco betaine, Sodium coco-sulfate, Coco-glucoside, Glycéryl Oleate, Urtica dioica leaf extract (Ortie), Betula alba leaf extract (Bouleau), Equisetum arvensis extract (Prêle), Bacopa monnieri (Brahmi), Hydrolyzed sweet almond protein (Protéine d’amande douce), Citrus aurantium amara laef/twig oil (Petitgrain), Cedrus deodara wood oil (Cèdre de l’Himalaya), Citrus sinensis peel oil expressed (orange), Cananga odorata flower oil (Ylang ylang), Citric acid, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, girardinia diversifolia extract. Composants naturels des huiles essentielles : linalool, limonene, geraniol, citral, citronellol.

deux glucosides, du coco betaine ( ou cocamidopropyl betaine, mais ça sonne moins bio),du sodium coco sulfate ( je le réserve au galet vaisselle) et du guar hydroxypropyltrimonium chloride, un quat dans une gélose; rien à foutre dans un shampoing !!!

maintenant, un aprés shampoing; composition: Aqua, Equisetum arvense plant water (hydrolat de prêle bio), Glycerin, Coco nucifera seed oil (huile de coco bio), Cetearyl alcohol, Panthenol (pro vitamine B5), Behentrimonium Methosulfate, Coco glucoside, Glyceryl oleate, Cananga odorata flower oil (ylang ylang), Citrus limon fruit oil (citron), Tocopherol (vitamine E naturelle), Hydrolyzed Almond Protein (protéine d’amande), Rosmarinus officinalis extract (romarin), Helianthus annuus seed oil (tournesol), Lactic acid, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid.

donc, du BTMS dilué dans de l' huile de coco et de tournesol; mais aussi du coco glucoside ( qu' est ce que ça fout dans un démêlant?), de la proteine d' amande ( hydrolysée bien sur, mais celle de blé ferait autant) et du cosgard

au tour d' un baume: composition: Beurre de karité*, Huile essentielle de bois de rose*, Huile essentielle de Géranium Rosatµ, Tocophérol Vit E

pour 20 euros les 50 ml, commandez plutôt du beurre de karité désodorisé chez aroma-zone

ensuite, le gel à l' aloe vera: 11 euros les 100 ml, composition: Aloe barbadensis leaf juice**, Glycerin**, Dehydroacetic acid*, Xantham gum*, Benzyl alcohol*.

achetez chez az de la poudre d' aloe vera, de la glycérine, du silicone végétal ( chondrus crispus extract) et du cosgard, et pour environ 11 euros, vous en ferez des litres ( il suffit de mettre 1% de silicone végétal dans le jus reconstitué pour avoir un gel fixant)

pour ce qui est de la couleur, il faut vous inscrire sur le site, passer en ligne le diagnostic ( comment sous la lumière de chez vous faire un diag couleur d' origine fiable? ), et l' on vous concoctera votre couleur personnelle, que l' on vous refera ensuite sur demande

mais aucune liste inci, et pas moyen de savoir si c' est aussi naturel que proclamé ( toujours chercher le peroxyde d' hydrogène)

quant à la cerification bio, c' est elle de cosmebio, autant dire la certification à minimum légal

et, au fait, le baume miraculeux chocolat appliqué sur les tifs de Pastel, pas trace sur le site de vente

quant à la coupe, sous la video se trouvent au moins un commentaire bien senti...

Coucou Coline, alors que dire, je suis allée me couper les cheveux chez biocoiff et faire un soin à la rose (pr précision j'ai les cheveux très bouclés) ,je suis sortie du salon (c'était le salon du 6ème arrondissement à Paris) très déçue de la coupe ,j'ai demandée un dégradé je suis sortie avec un carré et je peux te dire qu'avec des cheveux comme Shakira si tu ne dégrade pas et ben tu ressemble à rien!! et en plus de ça j'avais un coté plus long qu'un autre j'étais furax, j'ai essayé en arrivant chez moi de couper ce qui dépasser , et puis le soin à la rose j'ai vu aucune différence entre avant et après au contraire j'avais les cheveux hyper secs!!! et tt ça pr presque 100 euros donc comment te dire depuis je ne suis plus retourné chez un coiffeur, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien de rien sur ce type de cheveux!!!! Tant mieux pr toi si tu as aimé mais moi plus jamais! Bisous et belle journée ma belle

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité