Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
4 octobre 2018

deutsche biocosmetiks bei Loreal

ceux qui suivent le site " la verité sur les cosmetiques", site de référence pour analyser une liste INCI, mais auquel on a pu reprocher un encensement excessif des marques bio allemandes a changé de rédactrice depuis quelque temps

en effet, si Rita Stiens reste encore titulaire de ce site, la rédactrice actuelle est une française : Anne Dubost, et les nouveaux articles font la part belle aux produits français; il fallait bien

en effet, on en retrouve beaucoup dans les analyses au vitriol de compositions, dont un de chez Loreal conventionel, signées madame Dubost

or, les deux encarts publicitaires attitrés de ce site sont ceux de Santé Naturcosmetiks et Logona, deux marques authentiquement bio et allemandes ( ou connotés comme telles)

cependant que le groupe Loreal, malgré des efforts méritoires que j' ai déjà soulignés, n' arrive pas à imposer sa gamme bio en raison de son image connotée archi chimique auprés de la clientèle ( que l' on comprend au vu du green washing quasi généralisé...)

donc, le groupe Loreal a ,en bonne logique capitaliste, racheté le groupe Logocos, propriétaire à la fois de Logona et de Santé

L’Oréal is acquiring Logocos Naturkosmetik AG, the  German beauty company behind Logona and Sante. All the company’s brands are vegan and bio certified with a range of products using their own plant extracts and natural ingredients derived from organic farming. 
 
Founded in 1978, Logocos Naturkosmetik is based in Hanover, and employs about 340 people. In 2017, net sales were 59 million  across Germany and other countries in Europe. citation de cet article

bien sur assez discrètement; on n' en trouve guère de références dans la presse française..probablement de peur de la fuite des clientes

par ailleurs, je suis tombé sur Reddit .com sur le commentaire d' une coiffeuse se plaignant de ne pas trouver en gamme de salons des shampoings et conditioners bio

j'  espère donc que la maison Loreal saura également sortir une gamme professionnelle bio, en la faisant passer pour Deutsche Qualität... là aussi, il y a des attentes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lauren kadi surfe sur la tendance ayurvédique avec des bases lavantes noix de lavage-shikakai- glucosides<br /> <br /> je te recommande pour un essai de commander une mini bouteille à 3 euros ( 38 ml), celui-ci en particulier : https://www.maplanetebeaute.fr/shampoings-liquides/417-mini-shampoing-rose-delice-miel-cheveux-normaux-usage-frequent-loren-kadi.html<br /> <br /> liste inci: Aqua, sapindus mucorosai (reetha), honey, decyl glucoside, liquorice (mulethi), rosa centifolia petals extract, centella asiatica (brahmi), aloe barbadensis, trigonella foennum (kasthori methi), xylitylglucoside (origine blé), anhydroxylitol (origine bois), xylitol, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, Onosma echioides root powder (Ratanjot).<br /> <br /> toutefois, avec les plantes ayurvédiques, risque d' assombrissement de la chevelure; déconseillé aux blondes...
Répondre
P
Je ne doute absolument pas du devenir de leurs compositions (quoi que...), mais je n'ai pas très envie de donner mes pesos à l'Oréal. Je pense plutôt me tourner vers une plus petite maison. Je pars donc à la recherche d'un shampoing liquide sans sodium coco sulfate et sans cocamidopropyl betaine. :)
Répondre
C
je pense que les marketiciens de Loreal ont compris qu' il vaut mieux laisser tenir leur ligne à ces deux maisons, et je n' ai guère de crainte quant au bio de leurs compositions<br /> <br /> maintenant, je comprends que pas mal d' adoratrice des petites maisons artisanales s' en inquiètent; mais même Lamazuna est devenu une moyenne entreprise suite au succés de son concept
Répondre
P
Ce rachat, en tant que grande habituée (et très satisfaite) des produits Santé et Logona m'ennuie, même si les alternatives ne manquent pas ! Je ne sais pas encore très bien vers qui/quoi je me tournerai une fois mon flacon de shampoing terminé...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité