Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 septembre 2018

test d' aprés shampoing solide au BTMS

je vous avais mis le lien sur la recette d' aprés shampoing solide de La Tignasse Aveyronnaise, ce genre de formule étant à faible consommation, et embarquable dans les aéronefs, soit environ 11g de BTMS pour 10g de beurre de mangue et 5 g hv coco, et quelques ajoûts

sur ce, je me suis renseigné chez Google, et j' ai trouvé une recette dont la base était: BTMS 3 parts, beurre végétal 2 parts et huile de coco 1 part; malheureusement, Google refuse de m' en redonner la référence...( une habitude chez cet oiseau!!!)

donc, j' ai mis à fondre 30g de BTMS, 20g d' huile de coco hydrogénée et 10g d' huile de coco, que j' ai logé en 2 moules à muffin, et réservé 10 mn au congélateur; quand Catherine m' en donnera des nouvelles, vous aurez l' avis d' une rapunzel à cheveux assez lisses..lol; la dureté de ce solide venant également des 22,5g d' alcool cetearylique contenus dans le BTMS acheté chez AZ

mes cheveux devenant quelque peu difficiles à démêler le matin, j' en ai appliqué sur une main que j' ai ensuite rincée dans 2l d' eau

j' y ai trempé la brosse pour me coiffer: difficultés à démêler, pas mal de cheveux sur la brosse

mais, aprés séchage, un excellent démêlage, et plus aucun noeud

 

m' étant shampoinné, j' ai passé en une seule passe légère sur les longueurs l' as solide; au rinçage, des tifs bien démêlés, et sans difficulté sous la brosse; j' ai également l' impression que ce produit me survivra, au vu de sa faible consommation..lol

mais un séchage un peu long ( 90 mn) et des extrémités assez sèches; je pense à une neutralisation entre un petit reste de shampoing qui a migré  et le BTMS ( il m' a suffi d' un passage de la brosse trempée dans la solution sans rinçage que j' avais conservée)

ainsi que les tifs extrêmement légers et soyeux; que demande le peuple?

à noter que ce résultat avait été constaté par l' auteure de la formule dont je suis parti ( la première fois, elle avait insisté, et ses cheveux étaient sortis un peu lourds)

je me suis servi d' huile de coprah hydrogéné car mon beurre de karité de chez Kruidvat a pris une certaine odeur, et que je me procure cette huile hydrogénée chez Lidl comme graisse végétale pour friteuses ( 3,69 euros le kg)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour démêler, ça démêle, mais c' est un peu gras pour mes tifs<br /> <br /> je le recommanderais plutôt à celles qui ont besoin de " nutrition" et de démêlage
Répondre
V
Finalement, qu'en pensez-vous?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité