la maire de Calais a décidé d' interdire le salon vegan du 8 septembre au nom de risques de troubles à l' ordre public, et ce, du fait de menaces de chahut de la part de bouchers et de chasseurs

je croyais qu' en france, on était libre de se rassembler autour de ses valeurs, et que la police était tenue d' assurer la quiétude de tous...

 

d' autant que les bouchers ne risquent pas de ramener à leurs boutiques les participants, non plus que ceux ( de plus en plus nombreux, et ils peuvent difficilement se fournir en commerce vegan) qui n' ont plus les moyens de pousser leur porte, ou ceux qui les snobent à raison de convictions religieuses, et qui ont leurs propres commerces, dits hallal !!!

quant aux chasseurs , qui les agresse? on leur fout une paix royale, mais à chaque entrée en maison de retraite, c' est un fusil de moins... car les jeunes n' ont guère envie de passer leurs dimanches d' hiver dans la boue des champs !!! ( moins 50% en 15 ans)

je ne suis pas d' accord avec les végans , mais je les tiens libres de manger ce qu' ils veulent et de rencontrer librement leurs fournisseurs

 

donc, il suffit à des religionaires de menacer de s' en prendre aux fidèles des autres religions pour faire interdire le culte !!! là, c' est Daesh qui est en train de gagner !!!

et celà me rappelle une actualité récente où, lors d' une manifestation syndicale, la police fut tenue à la quasi inaction face à des casseurs cependant que de droles d' individus grenouillant autour du pouvoir et du parti au pouvoir excitaient la hargne policière contre des manifestants paisibles !!!

à se demander si les " altermondialistes violents" étaient bien des altermondialistes, ou des " marcheurs" énergiques !!! dans le but de terroriser les syndicalistes de violence purement verbale !!!

ou si les casseurs de vitrines de Lille ne se remettent pas de leur effort... devant un steak frites !!! ( ils s' en prennnent à des commerces carnés à vitrines bien blindées...)

il est vrai que les vieux cons de mon acabit se souviennent encore du régime gaulliste et de son Sac...( je fus alors ramassé à Fourmies comme " beatnick notoire chantant des chansons hippies de John ( sic) Baez"

Joan Baez - We shall overcome

JOAN BAEZ ~ Pauvre Ruteboeuf ~ en français sur un poeme du XIV° siècle

et un John' Brown's body pour le fun

The Battle Hymn of The Republic Joan Baez