the longhairs ont récemment publié quelques articles à ce sujet, du fait que, dans l' ambiance conservatrice  américaine, de nombreux chevelus se voient proposer une embauche à la condition de se faire couper les cheveux

et pas seulement dans les entreprises de " l' ancienne économie", mais également dans le domaine des nouvelles technologies, où l' on supposait une ambiance plus libérale

en particulier chez Fesse Bouc, ou ce choix fut soumis à monsieur Liam Zay; ce monsieur, au vu de ses compétences informatiques , a pu se permettre de refuser cette offre

 

évidemment, en europe, un tel comportement surprend quelque peu, du fait que nous sommes accoutumés à croiser des chevelus et des hipsters, lesquels n' inquiètent plus guère quiconque...
le professeur El Maestro, lui affiche une coupe à la Cedric Villani et, du fait de sévir en milieu universitaire, a moins de problèmes

pour lui, ce fut une bagarre constante...lol
jusqu' à 16 ans, ses parents
à 18, sa copine; entre temps, il se faisait contrôler par la police à chaque coin de rue ( visiblement, ils n' ont pas dans l' oeil le portrait du loubard type...lol)
de 22 à 26, ce fut le cheveu court pour dégoter un job stable
à 29 ans, il fit une coupe de charité
et, à 40, sa femme l' autorisa à se laisser repousser les cheveux" pour juger sur pièces"; à prioril l' opinion est bonne depuis !!!
et il nous livre quelques conseils
1) Notez le climat

Y a-t-il déjà des chevelus dans la place? Si oui, vous êtes en bonne compagnie, car ils ont probablement déjà préparé le terrain pour vous.

Sinon, préparez-vous à être un peu exotique. S'ils ont besoin d'un peu de temps pour se détendre, essayez de les garder attachés dans une queue ou un chignon, de manière à garder netteté et relative discrétion.

Au fil du temps, vous pouvez le laisser tomber un peu et finalement juste les porter détachés. S'ils sont déjà cool à ce sujet, peut-être que vous pouvez trouver quelques autres messieurs prêts à se convertir aux cheveux longs.
2) Gardez-le propre

Nous nous souvenons tous du chevelu à filasse graisseuse de la télévision, des films et du lycée. Mais au travail, ne sois pas ce mec, car tout le monde le remarquera. ta chevelure doit rester propre, bien lavée et bien stylée.

Si vous ne voulez pas vous en occuper, attachez-les! Si vous devez le porter, cependant, un passage chez le coiffeur de temps en temps est indiqué, juste pour se débarrasser des pointes fourchues (ma fille me coupe environ 1 cm) et les garder bien accroché quand ils ne font plus trés net.
3) Regardez Sharp

Si vous voulez être pris au sérieux, le style personnel est important. Habillez-vous bien: les chaussures brillent, les vêtements sont repassés, les accessoires, si vous êtes dans ça. Des points supplémentaires si votre attache à cheveux cheveux est assortie à votre cravate.

Vous faites une déclaration de fait à tous ceux qui vous voient, que vous le vouliez ou non. Alors êtes-vous un individu négligent ou un guerrier? Vous voulez être admiré, pas regardé de travers, et ça aide lorsque vous avez l'air confiant, prêt pour l'action, et j'ose le dire, dynamique.
4) Travailler dur

Si vous voulez vous sentir plus libre dans votre travail, vous devez le gagner. Travaillez dur, soyez consciencieux et allez toujours un peu plus loin que ce que vous devez vraiment faire. Les gens  le remarqueront, et vous constaterez que lorsque vous gagnez leur respect, on oublie votre coté excentrique.
comme cette exigence vient aux états unis principalement de la prévalence de l' église calviniste, pour laquelle nous sommes tous des salauds et que Dieu choisit d' avance ceux qu' il rachètera
que le seul moyen d' espérer obtenir notre salut, c' est d' en faire plus que les autres, les pasteurs régentent tout en ajoutant des commandements aux commandements, y compris sur la longueur de cheveux
à noter que dans les églises Belges ou Françaises, les pasteurs et autres curés se contrefichent de la vêture ou de la coiffure des fidèles, et ce, depuis les années 60, où ce genre de querelle agitait la société...

“Jesus Did Not Have Long Hair” Hard Preaching Against Men With Long Hair

 avez vous un portrait d' époque de Christ à produire, mon révérend ???

et là, argument suprême pour coincer les bigots par le devoir de charité ( même si, selon Calvin, seuls les riches seront sauvés...il a dù zapper les premiers chapitres de Matthieu, celui là), les longhairs conseillent à leurs adeptes persécutés au boulot pour leur chevelure de déclarer laisser pousser pour participer à une coupe de charité au profit des enfants alopéciques

pendant ce temps, je suis passé quelques fois dans mon supermarché à la caisse d' un jeune homme portant les cheveux...à mi dos

ce qui attirait de nombreuses dames à sa caisse...lol (la nature humaine, laquelle est de moins en moins sexuée...)

et, en tout état de cause, je vous déconseille de donner suite à ce genre d' injonction, du fait qu' il est facile, aprés que vous ayez sacrifié des années de pousse, de vous jeter dehors trés vite en rigolant bien de vous avoir dupé !!!

que voulez vous, messieurs les employeurs, aprés 40 ans de charettes en tous genres, la confiance est décédée...

origine photos: les articles de Liam et El Maestro sur thelonghairs.us