Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 septembre 2017

saint Martin, sainte Anasthasie !!!

je vous prie de m' excuser de vous ennuyer avec un sujet politique, mais j' ai des devoirs envers ceux qui sont morts en déportation pour avoir tourné la roneo ( moyen de duplication des années 1940), et anasthasie, c' est le nom de code pour la censure

hier matin, sur un site de média antillais, je répondais à une sinistrée de saint Martin ( il m' a fallu pour ce faire passer par fesse bouc...), quand la page a subitement disparu, et mon computer s' est bloqué

par trop dur de débloquer les ordinosaures...quant aux portables à wi-fi...

j' ai quand même réussi à faire passer mon com, mais, ce matin, le site, comme tous ceux locaux de St Martin est disparu

le seul site accessible est celui officiel de St Marteens, également en langue française, où l' on apprend que seul un ferry embarquera aujourd' hui, et que, seulement 12 jours aprés une ong va construire un camp pour ceux qui n' ont même plus de murs !!!

en attendant, des milliers de touristes attendent encore de pouvoir rentrer chez eux...ils vont faire une bonne publicité au tourisme en france, et si j' étais hotelier, je demanderais un permis de démolir aprés ça !!!

je vous livre donc quelques morceau sentis locaux ( des antilles du sud, encore accessibles)

 

Les cyclones racontent aussi des situations coloniales

L'ouragan Irma a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthémémy. Le Président de La République française, Emmanuel Macron, veut faire taire toutes les critiques et il s'énerve quand on lui rappelle l'incurie de son gouvernement, pourtant démontrée par les faits.

http://www.freepawol.com

 

SAINT-MARTIN : La vérité, je la dirai car j'ai promis de la dire

La vérité, je la dirai car j'ai promis de la dire. LETTRE OUVERTE A M. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, A M. LE PRESIDENT DU CONSEIL TERRITORIAL DE SAINT-MARTIN, A M. LE PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL DE GUADELOUPE La vérité, je la dirai car j'ai promis de la dire.

http://97land.com

por una vez, muchas gratias, senor Maduro ( ma da la democratia a su pueblo...)

 

LE VENEZUELA ENVOIE DE L'AIDE A ST MARTIN AU GRAND DAM DE PARIS

Le président vénézuélien Nicolas Maduro en annonçant l'envoi de 10 tonnes d'aide humanitaire à Saint-Martin suite à l'ouragan Irma : de l'eau, des matelas, des couvertures, des draps, des conserves, des médicaments, des trousses de premiers soins et des vêtements, adresse un joli pied de nez à Emmanuel Macron.

http://97land.com

et ces quelques videos récentes

Smashed by Irma, St. Martin draws startling response from France

 on ne ferme pas la g... des télés américaines !!!

SaintMartin Les images de guerre civile que le gouvernement Français veut nous cacher

 la fin est trés édifiante sur la mentalité policière française... ( les flics se sont tirés entre eux...lol)

A saint-martin, macron a dormi dans un vrai lit

 le détail est comique, mais on se demande si les forces acheminées n' usent pas pour elles toute la logistique...

Des français en DANGER, À Faire Tourner Avant la Censure !

 je confirme la grande difficulté à avoir des informations directes locales, et je pense qu' au prétexte d' instabilité des transmissions satellites de Orange, il y ait une modération, pour ne pas dire une censure !!!

maintenant, attention: les cadres de saint Martin sont devenus par la force des choses bilingues français-nééelandais, et ça intéresse bien un pays en Europe !!!

sans compter qu' il faillait bien peu de jugement pour laisser installer une ville de la taille de Maubeuge sur un caillou sans eau douce et victime d' un cyclone 5 tous les 20 ans, sans compter un risque sismique important ( à ce niveau de risque, la seule certitude, c' est qu' un batiment est par terre avant d' être fini de payer...)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité