Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 août 2017

16 ans, de l' ambition mais un peu brouillonne

dans ses idées cosmétiques, la charmante rapunzel Emma, laquelle m' avait envoyé ce commentaire

coucou alors voilà je ne trouve presque pas d'article sur le sujet pour un shampoing solide le meilleur tensioactif en therme de douceur est-ce le sci ou le slsa?perso mon shampoing a 20% de ta au slsa me donnent des cheveux magnifiques. deuxieme question donc je met mon apres shampoing az comme d'hab quand j'ai pas eu le temps de formuler ( cause de vacances ) eh bien en ayant coupée mes cheveux qui étaient à plus du cocxys et maintenant aux hanches tout m' alourdis les cheveux que faire? je comprends plus rien à mes cheveux ah ah moi qui veut en prendre soin pour essayer d'avoir une belle masse et arriver jusqu'a mi-cuisse ... voilà :)

quand on cite un produit, mieux vaut en donner la dénomination du fournisseur, ou si' l s' agit d' un home made, la formulation; en effet, je ne prétends pas être devin et ma réponse risque bien de manquer de précision

ensuite, cette demoiselle, digne représentante de la jeunesse de l' ère Macron, veut créer sa marque de cosmétiques

merci oui eh bien je suis entrain de créer ma marque j'ai 16 ans donc ben en parallele de mes etudes juste un petit truc familiale avec la maman de mon copain qui veut s'associer a mon projet ( elle commence sa transition ^^) donc la je me demande ce qui plaira le plus au naturista ^^ pck perso j'ai de l'excema donc ben c'est bon test niveau assèchement :) tout ça me donne tellement envie de me créer un blog *_* mais bon je ne sais pas si j'aurais les épaules

d' abord, le choix de votre associée me parait gênant à long terme, bien que je vous souhaite une vie de bonheur,à votre copain et vous..mais à 16 ans, rien n' est moins gagné, et une rupture sentimentale aurait des conséquences sur vos affaires...( j' ai toujours évité les associations en famille)

ensuite, on ne crée pas une marque de cosmétiques aussi facilement sur le seul désir des prospects, à moins que de charger un façonnier de la formulation, des déclarations afsapss et de la fabrication; il y a une législation spécifique à ce domaine

pour faire soi même à titre commercial, il faut d' abord une formation d' environ une semaine, puis créer l' entreprise et souscrire une déclaration afssaps comprenant le plan du laboratoire, lequel doit correspondre en gros aux normes d' une cuisine de restauration collective

ensuite, chaque produit doit être validé par un toxicologue et faire l' objet d' une déclaration à l' afssaps ( c' est pas gratuit)

la formule devant bien sur être originale ( un concurrent pourrait vous poursuivre en contrefaçon ou en parasitisme), ce qui explique la longueur des listes inci; seulement, et, vous êtes bien placée pour le savoir, chaque ingrédient en plus amène ses intolérants de plus...

puis seulement, viennent les questions marketing dans un marché où les acteurs abondent, et où le consommateur est frés friand de labels, avec les listes d' ingrédients autorisés ou interdits

commencer par un blog peut vous permettre déjà de vous faire un nom ( pas évident, et j' en sais quelque chose...) et d'acquérir au travers d' un lectorat un début de clientèle

pas encore découragée? commencez par une bonne étude de marché, sachant qu' en matière ce shampoing solide, vous serez en face de Secrets de Provence, Lamazuna et Pachamamai, lesquels sont déjà bien installés !!! une entreprise cosmétique, c' est d' abord une entreprise qui doit vendre pour tenir !!!

et voici la marche à suivre

tous mes voeux de succés dans vos affaires, mademoiselle Emma !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, j'ai eu le même problème que la jeune Emma, suite à une coupe assez importante (cheveux presqu'à la limite de longueur et donc pointes trop fines à mon goût bien qu'en bonne santé), mes cheveux se sont mis à regraisser beaucoup plus rapidement que d'habitude. Pourtant je n'ai pas changé de marque de shampoing (juste de parfum vu que mon bidon était vide). Je soupçonne mes pointes de l'époque (quand même relativement vieilles et sèches vu la longueur) d'avoir absorbé une quantité non-négligeable de sebum lors du brossage, ce que mes pointes actuelles ne peuvent plus faire. Ou peut-être que je me plante complètement :D
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité