Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 août 2017

pic'nic zero déchets 2017à roubaix

ce midi, il se tenait au parc Barbieux à Roubaix

et ce sont 5 charmantes demoiselles et non plus cette seule laeticia qui organise la tournée

il s' agit d' abord d' une manifestation écologiste autour de la nourriture et des soins bio et naturels, avec quelques ateliers dont le démontage-remontage d' une chambre à air de vélo ( pour ma part un bien vieux souvenir de quand je pédalais entre l' internat et le collège...lol), le bébé au naturel, les soins cosmétiques de la cuisine ( à ce sujet, Alys Boucher a sorti récemment un masque à l' huile de beurre d' arachide et un shampoing à la farine de pois chiches à voir sur YT), la confection d' éponges par tissage de ronds de vieilles chaussettes ( mdr) ou la fabrication de la pierre blanche sans aller au camelot électronique: 50g d' argile blanche, 15g de savon noir et he au choix

malheureusement, Beautyful Poison Ivy m' a reconnu, et j' aurai droit au selfie sur l' instagram... pour quelqu' un qui voulait reste discret, c' est raté !!!lol

comme je m' attendais à trouver une belle brochettes de chevelues au naturel ( ça ne manquait pas et de toutes ethnicités) et que Laeticia avait consacré sur le Corps, la Maison, l' Esprit  un article à la fabrication de poudre de noyaux d' avocats comme exfoliant, je m' étais muni d' une bonne quantité de décoction desdits noyaux rapés comme démêlant capillaire

pour mémoire ( ou les participantes qui ont oublié la recette): raper ( rape à céleri) un noyau d' avocat, mettre dans 1/2 l d' eau froide, porter à ébullition 10 mn, passer au chinois et ajouter le conservateur ( 0,6% cosgard)

utiliser en quantité et durée de " pause" comme de n' importe quel aprés shampoing; rincer

du fait que cette décoction est de couleur orange, j' avais prévu pour les blondes un aprés shampoing sans rinçage en spray au conditioner emulsifier: pour 1 litre d' eau bouillante, 4g de conditioner emulsifier, 20 ml de vinaigre blanc, 6 ml de cosgard

pulvériser sur cheveux humides; pour le recoiffage, pulvériser sur la brosse

et j' ai été surpris de l' excellent accueil des rapunzels pour ces produits !!! tout est parti

encore un merci à ces charmantes consoeurs et leurs chargées de communication qui passent leurs vacances à aller de ville en ville animer ces pique niques; 30 dates !!! ( étant animateur bénévole, je comprends...)

les dates à venir ( c' est la fin de la tournée): Amiens - 27 aout / Le Havre - 30 aout / Paris - 2 septembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Daniel ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> oui j'étais en effet très surprise et contente de te rencontrer sur le PicNic !!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ta décoction, je testerai et je ferai un article retour sur le blog avec plaisir :) Pour les personnes qui ne te connaissent pas, je met un lien sur mes réseaux pour qu'ils te découvrent,<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisouilles <3
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité