Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 juillet 2017

parlons déodorant home made

d' abord, celui selon Julien Kaibeck: 2 cuillères à soupe d' alcool médical, 1 de glycérine, 15 gouttes de he palmarosa ( cymbopogon martinii), compléter à 100 ml à l' eau

ça fait une semaine que je m' en sers, en gros deux applications par jour ( et pourtant j' ai pris quelques belles suées...), excellente efficacité

je n' en n' ai consommé que à peine le quart; pourtant, j' en ai également fait une application sur les pieds et une dizaine sur des petites plaies...

ensuite, celui pour Céline: par tiers vol, huile de coco, maizena, bicarbonate ultra fin; elle en est enchantée tant au niveau de l' efficacité que de la facilité d' utilisation ( c' est une crème); si vous détenez de l' huile de coco, vous pouvez ( n' allez pas en acheter pour seulement une recette qui vous durera tout l' été...)

en farfouillant chez mes consoeurs de canalblog, j' ai trouvé ces recettes

d' abord, chez home made by ly, cette recette fleuve de déodorant à appliquer sous les aisselles mouillées ( comme le Lamazuna)

Capture d’écran_2017-07-27_19-16-39

toutefois, l' idée d' utiliser le BTMS et une cire émulsifiante est intéressante; pour ma part, j' utiliserais plutôt 30g de végétaline, 10g de bicarbonate,10 de BTMS et 8g de cire emuls.n° 3,  je pousserais à 1g le farnesol lemonester en zappant le reste de la phase 2 et je ne vois pas trés bien l' intêret de la poudre de yaourt, laquelle risque surtout de...nourrir les bactéries

mais, je le répète, l' idée d' utiliser du BTMS est géniale, du fait qu' elle apporte pas mal d' alcool cetearylique pour durcir la barre et limiter la conso

 

ensuite nettement plus simplicitaire, cette recette trouvée sur le site de vente de ma consoeur Hygieneônaturel

Capture d’écran_2017-07-27_19-29-10

rien à ajouter !!!; comme disait Saint Exupery, la perfection est atteinte quand il ne reste rien à retrancher !!! ( leçon à méditer chez Airbus)

 

en prime je vous livre une recette géniale de gel douche provenant de chez Christine ( 100100plantes)

Capture d’écran_2017-07-27_19-34-36

utiliser un gel d' amidon pour épaissir un gel douche, c' est simplement génial !!!

maintenant, au prix en france du sodium cocoyl glutamate, je conseillerais plutôt d' utiliser du sodium lauroyl sarcosinate ( 2,90 euros les 100ml)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité