laquelle a eu le rare courage d' avouer à ses spectateurs qu' elle était devenue un personnage dans le souci de faire du click sur Youtube en abandonnant sa sincérité

Je suis désolée de vous avoir menti.

donc, cette demoiselle, dont la particularité est de dénoncer pas mal de gadgets s' est trouvée sortie des hits sur youtube et moins accessible au public

non point qu' elle fasse moins de clics, mais simplement parce que, dénonçant pas mal d' impostures commerciales, il devenait difficile à Youtube de placer des bandeaux publicitaires dans ses videos

car youtube, filiale de Google, comme sa maison mère vit de la publicité ciblée; d' abord du bandeau, mais surtout du nombre de clics sur lesdits bandeaux; et là, Enjoyphoenix, même avec 700 000 spectateurs réguliers, faisait peu de recettes du fait de son esprit critique !!!

et il faut, non seulement faire du nombre de spectateurs ( ce qui impose déjà pas mal de compromissions aux vlogueurs), mais encore faire bien commercial avec des clients bien cliqueurs de pubs

le tout sous une apparence de liberté éditoriale totale ( même Daesh y a ses chaines, tout comme Hitler), et même de coolitude ( c' est fou que qu' on y soigne la professionnalisation des vlogueurs populaires), car cette apparence est encore exigée par l' internaute; détail à régler...

mais internet est devenu le monde du pognon XXL, et son esprit est moribond entre google et fesse bouc

au moins, mademoiselle, aurez vous sù l' expliquer au plus grand nombre

 je vous tiens pour une fille honnête ( tout autant que Mini Wlosy), mais qui vous êtes faire abuser par une bande d' abuseurs professionels; que celui qui ne s' est jamais fait rouler vous jette la pierre; ce ne sera pas moi !!!

effectivement, il vous a fallu beaucoup de courage déjà pour l' admettre, encore plus pour l' avouer à vos lecteurs; mais le lectorat y est: prés de 2 300 000

et je sais que vos habituées continueront de vous suivre, heureuses de retrouver celle qu' ils étaient en train de perdre ( pendant qu' elles regarderont vos videos, elle ne subiront pas la pub accompagnant les consoeurs bien commerciales, tant pis pour Youtube !!!)