Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 juillet 2017

j' ai mis les pieds chez aroma-zone

et ce, pour la première fois de ma vie, dans la mesure où j' ai une sainte horreur à entrer dans Paris ( la faute aux cafetiers rapaces voisins des gares et à leur horreur de café...)

mais j' ai reçu cet e mail

Capture d’écran_2017-07-07_18-57-10

désireux de passer avant la foule prévisible des demoiselles cosméteuses et de compléter mon assortiment pour mon atelier du jour, j' arrive donc sur le coup de 10 heures à la maison Petrovski, lieu bien connu pour réunions d'affaires discrètes du vieux Lille

madame Vausselin sait choisir ses adresses...mais, hélàs, j' apprends une fois arrivé que la boutique ouvre...à 13 heures

tous les galeristes mentionnent sur leurs bristols leurs heures d' ouverture..mais certains commerçants le négligent

tant pis, je passe à l' opéra renouveler mon abonnement ( c' est à coté) puis aux ajonc tenir mon atelier

 

sur les 15 heures, je trouve donc la maison Petrowski ouverte, quelques tables couvertes d' articles pour cosméter et pas trop de demoiselles

plutôt des dames, comme celles qui occupent les deux longues tablées du jardin d' hiver à prendre les consignes avant que d' attaquer leur recette; une de ces dames avait un magnifique mini-pirate en marsupial...( j' avais proposé à une trés chère amie d' en être, mais elle avait décliné, craignant le maniérisme...)

dans l' assortiment, c' était effectivement plutôt celui des derniers mails promotionnels; des gélules, du pain de singe et du moringa, une table consacrée aux vernis à ongles, une autre aux parfums, des bases diverses à compléter et quelques ingrédients pour ce faire

un peu de littérature, des matériels de base  balance de précision(; à éviter à Lille...on y devient si vite dealer honoraire...), bols, fouets, quelques flacons et bouchages

au rayon des actifs, n' ayant pas besoin d' huile de maca vital non plus que de bourrache et me perdant dans les mini flacons mis par 2 à 3 références par carton, j' ai vite zappé; j' eu préféré l' aloe vera en poudre qu' en gel ( je suis parcimonieux avec les géloses)

et surtout un présentoir de sachets contenant chacun une recette et le nécessaire pour la cosméter; je n' ai toujours pas rencontré de conseillère, et me suis trouvé un peu perdu ,seul homme dans cette salle d' ambiance encore plus compassée que le Printemps ( c' est peu dire...)

 finalement, je suis reparti aprés une queue interminable à la caisse ( il parait que c' est une tradition rue de L' Ecole de Médecine, métro Odeon) avec des moules à savon et des pipettes à prélever, et ayant été poliment prié de décliner mon mail ( il faut dire que je ne me cachais guère d' être qui je suis...)

quant aux actifs que j' aurais souhaité, ne les ayant pas trouvés, je continuerai de les commander par le net...

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité