Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 juin 2017

jus de légumes et pousse de cheveux

aprés avoir souri hier d' un gourou d' opérette, en fait un bon parodiste des thèmes bio et nature ( il faut bien savoir sourire de ses convictions...), je reviens donc sur la secte médicale des buveurs de jus de légumes, censés tout guérir

d' abord par une réaction de lecteur sur Rue89, qui avait épinglé thierry Casanovas, le pape de cette église

Résultat de recherche d'images pour "thierry casasnovas"origine: aristo-démocratie.blogspot.fr

J'aimerais ne jamais avoir à faire un tel choix, alors je mets toutes les chances de mon côté maintenant.

Ma petite expérience (j'ai 40 ans): Je perdais beaucoup mes cheveux .

Même PAS PEUR : sur ses conseils j'ai bu des jus de carottes / bettraves !!! AH AH !!! Quel courage !!!

... et je pers plus mes cheveux au bout d'1 mois :)

et j'ai réglé des problèmes d’arythmie au passage ...

s' il ne s' agissait que de se supplémenter d' un smoothie de carottes-betteraves quotidien, ce serait innocent du moment que l' on n' est pas atteint de diabète, et si ça peut être efficace, on aurait tort de s' en priver

mais encore faut-il comprendre au milieu de la pataphysique interminable et des approximations ce que préconise le grand maitre

Cheveux : Calvitie , ... ( Thierry Casasnovas )

je suis perdu entre les plantes médicinales et le vinaigre d' orties ( en frictions externes, lui)

je rappelle que la DHT, acusée de l' alopécie andro génétique, est un produit de dégradation de la testostérone, elle-même secrétée par les surrénales et non la prostate ( la testostérone sert chez l' homme à provoquer le dimorphisme sexuel masculin, la fonction érectile et la production de spermatozoides)

et que, justement la perte des cheveux viendrait de l' excès de DHT...

 

maintenant, du même thierry Casanovas, ce verbiage interminable et confus

J10 , question de cheveux et deux témoignages ébouriffants - www.regenere.org

je me suis endormi avant d' avoir la moindre prescription !!!

heureusement que cette blogueuse préconise un jus de carottes

Clesdesanté un formulaire généraliste

beaute.toutcomment.com a compilé les recettes tendance

et Biomantique une liste de légumes à passer à l' extracteur

pour finir, un forum sur regenère ( l' association des adorateurs de T Casanovas) où les adeptes s' entraident

 

on est bien avancé avec un tel thérapeute !!!! d' autant que , pour un quadragénaire, il respire visiblement la pleine santé !!!

et le fait qu' il ait des adeptes ( ainsi que des clients pour ses extracteurs à jus) en dit long sur le désespoir de certains patients, ainsi que sur l' esprit de lucre dans l' entourage de ce personnage ( même en asbl, on peut défrayer les administrateurs; ça se pratique même au...samu social de Bruxelles )

 

ensuite, chez cheveux-boucles.org, un jus de concombre-carotte et pomme

Capture d’écran_2017-06-28_17-33-47 il y a plus dangereux, mais efficacité à démontrer, et l' auteur est une blogueuse sans revendications ésotériques

d' ailleurs, l' auteur tient un blog sur les jus de légumes et les smoothies

Capture d’écran_2017-06-28_18-42-44

mais, là non plus, pas de recettes par pathologie; toutefois on trouve une fiche sur cheveux-bouclés.org

et sa chaine youtube est un catalogue des recettes naturelles plus que connues... ( il y manque toutefois le jus de gingembre et la moutarde)

 

bien sur, tous les fruits et légumes contiennent d' excellents minéraux et vitamines, mais n' en n' attendez pas de miracles d' autant qu' en matière de pousse des cheveux, la psychosomatique est prééminente ( ça explique pas mal de témoignages  venant de patients sincères)

mais, par pitié, n' allez pas vous laisser entrainer en religion par le premier gourou venu !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le ton de cet article! très juste, je n'aurais pas dit mieux! ;-)
Répondre
T
C'est sûr qu'il a l'air de péter la forme le pourfendeur de pastèques !<br /> <br /> Pas besoin de Nok aux points de friction...
Répondre
O
Bonjour, mes cheveux sont raides mais quand j'applique des hydratants, et bien ils ondulent, c'est normal ?
Répondre
M
Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Que pourriez-vous conseiller à une femme souffrant d'alopécie androgénique? Je cherche des solutions naturelles, je n'ai pas envie d'appliquer du minoxidil, ni de me bourrer d'hormones (pilule anti-androgène). <br /> <br /> Bilan sanguin ok, pas de carence en fer, ni de problème thyroïdien. Les compléments alimentaires, tels que priorin ou spiruline ne donnent pas de résultat flagrant... <br /> <br /> Au bout d'un certain temps, pris de désespoir, on est tenté d'essayer n'importe quoi, y compris les jus de légumes et autres prescriptions de M Casasnovas...<br /> <br /> Merci de m'avoir lue,<br /> <br /> Maryline
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité