désireux de se laisser pousser les cheveux, le lecteur G m' a envoyé ce message par " contacter l' auteur"

Bonjour, je souhaite laisser pousser mes cheveux, et j'ai pour ce fait lu attentivement vos billets, que j'ai trouvé très complets et intéressants. J'ai néanmoins quelques questions, au sujet des termes que vous utilisez.
Vous recommandez des trim de nuques, en quoi cela consiste-t-il?
Au sujet de la période de pousse, vous conseillez d'attendre que les cheveux atteignent le haut des oreilles avant de laisser tout pousser (si j'ai bien compris). D'où partent ces cheveux ?
Peut être pourrais je vous envoyer 2/3 photos pour que vous puissez me dire dans quelle période de pousse je me situe ?

effectivement, monsieur G.., on se comprend mieux en photos

quand on laisse pousser ses cheveux, ceux de la nuque étant plus bas couvrent vite la nuque, et, on a les cheveux couvrant à peine les oreilles sur les cotés et ceux de derrière arrivant presque aux épaules; ce qu' on nomme la coupe " mullet"

en étant un peu caricatural, cette coupe: origine wikipedia.org

c' est pourquoi on fait régulièrement rectifier la nuque le temps où les cotés poussant on arrive vers un carré

ensuite, mieux vaut laisser épaissir avant de laisser pousser car, sinon, on se retrouve avec des cheveux à toutes les longueurs, et on arrive largement aux épaules couvertes avant de pouvoir s' attacher les cheveux en catogan; ça prend 2 ans, et nombreux sont ceux qui sont rechûtés sur une tondeuse avant !!!

quand je parle d' attendre que les cheveux atteignent le dessus des oreilles, il s' agit des cheveux du dessus ( que l' on essaie souvent de porter en " pompadour" ou vers l' arrière

et d' arriver comme mr Spicedream origine: son dépot sur reddit.com

puis arriver un peu comme mr Darkskog 666, mais avec la frange à cette phase au niveau des lèvres; il pourra s' attacher les cheveux d' ici à la fin de l' année

origine photo: son dépôt sur reddit.com

et, bien entendu, je vous fais parvenir mon adresse mail pour pouvoir juger de votre cas personnel sur photos

en demandant l' excuse pour ne pas avoir été suffisamment clair dans mes précédents papiers