Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 mai 2017

organiser sa pousse; réponse au lecteur G

désireux de se laisser pousser les cheveux, le lecteur G m' a envoyé ce message par " contacter l' auteur"

Bonjour, je souhaite laisser pousser mes cheveux, et j'ai pour ce fait lu attentivement vos billets, que j'ai trouvé très complets et intéressants. J'ai néanmoins quelques questions, au sujet des termes que vous utilisez.
Vous recommandez des trim de nuques, en quoi cela consiste-t-il?
Au sujet de la période de pousse, vous conseillez d'attendre que les cheveux atteignent le haut des oreilles avant de laisser tout pousser (si j'ai bien compris). D'où partent ces cheveux ?
Peut être pourrais je vous envoyer 2/3 photos pour que vous puissez me dire dans quelle période de pousse je me situe ?

effectivement, monsieur G.., on se comprend mieux en photos

quand on laisse pousser ses cheveux, ceux de la nuque étant plus bas couvrent vite la nuque, et, on a les cheveux couvrant à peine les oreilles sur les cotés et ceux de derrière arrivant presque aux épaules; ce qu' on nomme la coupe " mullet"

en étant un peu caricatural, cette coupe: origine wikipedia.org

c' est pourquoi on fait régulièrement rectifier la nuque le temps où les cotés poussant on arrive vers un carré

ensuite, mieux vaut laisser épaissir avant de laisser pousser car, sinon, on se retrouve avec des cheveux à toutes les longueurs, et on arrive largement aux épaules couvertes avant de pouvoir s' attacher les cheveux en catogan; ça prend 2 ans, et nombreux sont ceux qui sont rechûtés sur une tondeuse avant !!!

quand je parle d' attendre que les cheveux atteignent le dessus des oreilles, il s' agit des cheveux du dessus ( que l' on essaie souvent de porter en " pompadour" ou vers l' arrière

et d' arriver comme mr Spicedream origine: son dépot sur reddit.com

puis arriver un peu comme mr Darkskog 666, mais avec la frange à cette phase au niveau des lèvres; il pourra s' attacher les cheveux d' ici à la fin de l' année

origine photo: son dépôt sur reddit.com

et, bien entendu, je vous fais parvenir mon adresse mail pour pouvoir juger de votre cas personnel sur photos

en demandant l' excuse pour ne pas avoir été suffisamment clair dans mes précédents papiers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou chamanedaniel !<br /> <br /> Je viens de mesurer ma poussé et je vois que je gagne 2cm par mois, est-ce normal ? Je pensais que ce n'était pas possible de gagner autant ! À vrai dire j'ai mesuré ma pousse parce que je remarquais que même lorsque je faisais des coupes courtes, au bout de quelques semaines c'était déjà à un autre stade, je suis vraiment épatée d'autant plus qu'avec le sébum only j'ai des cheveux de super qualité sans ingrédients spécial ou masque, je n'ai qu'à laver et hop souplesse et brillance!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité