monsieur Dupuis, de Santé Nature Innovation, se fait apologiste de méthodes " naturelles" de contraception

car il est bien connu que les femmes sous contraception hormonale sont toutes bien mal portantes

  • Elle augmente le risque de thrombose, ou caillot qui vient se loger dans les poumons et provoquer une embolie pulmonaire ultra-dangereuse et parfois mortelle ;
  • Elle est considérée comme cancérigène par l’Agence internationale de recherche sur le cancer (IARC) ; l’Institut national de lutte contre le cancer aux États-Unis estime que la pilule accroît le risque de cancer du sein, du col de l’utérus et du foie ;
  • En 2012, une étude ayant porté sur 1,6 million de femmes, publiée par le New-England Journal of Medicine, a montré l’augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus du myocarde (crise cardiaque) quel que soit le type de pilule utilisé.

 

 celles qui se faisaient régulièrement avorter chez les " faiseuses d' anges" se portaient probablement mieux...

 

et de nous donner les moyens de ne pas avoir d' enfants non désirés sans recourir à la pilule

d' abord, le préservatif masculin; autant dire que, sous prétexte de combattre les mst, ce fut le moyen de contraception du début du XX° siècle ( avant la légalisation, on en trouvait des publicités jusque dans les...journaux catholiques)

ensuite, l' éponge au vinaigre ( efficacité faisant sourire),le stérilet ( un moyen efficace reconnu par la médecine) et l' IVG ( medical abortion)

là, je ne suis pas d' accord: l' IVG pose de trop sérieux problèmes moraux à la patiente pour devenir un moyen de contraception de première intention !!!

et je respecte tant la patiente que le médecin compassionnel; je préfèrerais qu' elle n' ait pas à solliciter cet acte...

 

ensuite, les ovules spermicidaires bricolés, à partir  d' objets divers imbibés d' huiles essentielles emmènagogues introduits dans la cavité féminine

 

Capture d’écran_2017-04-12_19-59-56

 

je rappellle que la thuyone ( constante de ces he) est la molécule qui a envoyé les buveurs d' absinthe au cabanon !!!

puis les fameuses méthodes ce calcul de cycle; il parait qu' il existe des applications, lesquelles doivent avoir l' efficacité des calculateurs Ogino qui se vendaient discrètement durant mon enfance...et menaient leurs utilisatrices annuellement à la maternité !!! ( les vieux cons ont de la mémoire...)

 

monsieur Dupuis, je veux bien rire des moyens divers et bizarres anti rhumatismaux; la médecine n' y pouvant encore pas grand chose...

mais de pousser à rejeter ce qui a quand même libéré l' humanité et évité à tant d' ainés de famille à souffrir du rejet non dit, vous vous vautrez dans l' irresponsabilité !!!

malgré la pilule, j' ai vu l' essentiel des demoiselles de ma génération se retrouver mères et mariées souvent à 16 ans !!! pour pouvoir vous tolérer de telles inepties; je préfère qu' une fille de 14 ans se fasse prescrire une pilule derrière le dos de ses parents que ce qu' elle vive ça !!!

de la même façon que l' on constate dans les sociétés pratiquant le culte de la virginité une épidémie de grossesses suivant les pratiques sans pénêtration ( pratiques dont certaines consoeurs se sont faites apologistes)

quand on revendique un important lectorat, on a un devoir de responsabilité dans ses conseils !!!