Sarah 3232 m' a adressé ce témoignage dramatique concernant un lissage permanent Luxter

Mon cuir chevelu et mes cheveux ont été fortement endommagés par un lissage permanent Luxter (appliqué par un coiffeur) : mes cheveux qui étaient très épais sont devenus tout fins et j'ai une chute de cheveux énorme depuis ce jour. Du coup j'ai maintenant pleins de trous sans cheveux sur mon cuir chevelu que j'ai du mal à cacher. J'ai déjà perdu les 3/4 de mes cheveux depuis un an et demi mais le pire c'est qu'ils continuent à chuter. Cette marque a effectivement une politique marketing immorale dans la mesure où elle parle "d'un soin qui assouplit" le cheveu avec des ingrédients "végétaux".. quelle honte ! Si d'autres sont dans un cas similaire au mien, j'aimerai pouvoir échanger de façon à voir si on peut trouver des solutions.

 

je rappelle que le lissage permanent Luxter , comme tous les lissages permanents, c' est d' abord une permanente Eugène ( je l' avais traité en 2014)

on casse la strucuture de la kératine par un thioglycolate en milieu basique, on met en forme le cheveu ( pour lisser, on l' alourdit d' un gel), puis on refait des liaisons ( souvent par un réducteur)

sauf que les formules anciennes utilisaient des éléments réducteurs assez durcissants ,ce qui rendait le cheveu particulièrement cassant; et je soupçonne la base du Luxter d' être ainsi formulée

 

qu' attendent donc les Loreal et autres Swarzkopf pour créer des lisseurs permanents à partir de leurs formules actuelles de permanentes? ( au nombre d' euromaghrébines et d' euroafricaines, il y a du pognon à s' y faire...)

je comprends parfaitement la détresse de Sarah qui, pour avoir voulu avoir les cheveux lisses sera bientôt contrainte à la tonte !!!

de même que son idée de fédérer les autres aleas survenus par ce produit pour obliger la marque à revoir ses formulations et sa politique commerciale

 

j' aimerais également que ce témoignage se retrouve sur les sites de coiffeurs, toujours prompts à se gausser des accidents d' utilisation des produits par les particuliers !!!! ( le luxter ne s' applique qu' en salon !!!)

les victimes peuvent s' adresser par le bouton " contacter l' auteur" pour que je transmette à sarah leur réclamation et leurs coordonnées mail

et j' invite mes consoeurs à relayer cet appel ( même pas besoin de me citer, je ne fais pas gloire de cette relation de tristes faits... )