en l' occurrence Asmae, sympathique consoeur tenancière du blog takeitgreen

laquelle est devenue il y a deux ans fée aroma-zone, c' est à dire créatrice " officielle" de recettes à base des produits de cette maison et quelque peu prescriptrice bénévole

distinction qu' elle avait souhaité, car perçue dans la blogosphère beauté diy comme une reconnaissance officielle par un fournisseur, voire comme l' aristocratie des formuleurs indépendants, ainsi que membre d' une communauté fermée ( pas tant que ça, la liste est impressionnante)

ce faisant, elle a mis les pieds dans le système marketing de cet estimable fournisseur, lequel était plus sympathique quand il avait moins de références et qu' il y avait une communauté fort dynamique sur le net ( c' est moins le cas aujourd' hui, où nombre de consoeurs ne publient plus, ou sont devenues rédactices promotionnelles des marques...)

 

elle souligne bien les sommes qu' elle a laissées en achats d' huiles, huiles essentielles et ingrédients divers pour à chaque fois une recette; car une fée qui se respecte ne publie pas de recettes à moins de 10 ingrédients en 3 phases mini, avec à chaque fois 3 nouveautés dans la recette..on a tendance à en donner à monsieur Vausselin pour son intéret...

ce qui se correspond à la philosophie de la maison, laquelle n' est pas une asbl, mais un commerce, donc, par définition un pousse à consommer

et un commerce qui s' est créé à partir d' une famille dont les filles jouaient aux petites cosméteuses avec les ingrédients que papa ramenait des salons, et en échangeant avec les copines sur internet; ce qui explique le marketing déroutant par le seul buzz...pour devenir un géant ( capable de tenir tête au lobby des cosmétiques tout faits, lequel aimerait faire interdire la vente d' ingrédients chimiques aux particuliers )

maintenant, il convient un peu de se modérer dans ses commandes et je rappelle à toutes que dans un cosmétique, ce sont les ingrédients chimiques qui font 80% du boulot, et que tant les huiles que les géloses sont tout à fait interchangeables, de même que les hydratants

également que une formule n' a aucun besoin de 50 ingrédients pour donner un bon résultat

je suis moins d' accord avec l' évolution actuelle d' aroma-zone vers une multinationale et un catalogue à 10 000 références, mais je le tiens pour un fournisseur incontournable au moins en tensioactifs, émulsifiants , contenants et conservateurs

et on trouve également sur les fiches ingrédients des recettes express avec peu d' ingrédients; ajoutons également les petites présentations pour essayer un produit et le frais de port réduit ( 2 euros) jusque 200g

donc là comme chez Auchan, achetez en suivant scrupuleusement la liste du nécessaire sans tomber dans le pousse à consommer; c' est quand même pratique de tout recevoir en ne sortant qu' une fois sa carte bancaire ( et souvent sans payer les frais de port...)

et n' oublions pas que pour l' évolution du tout fait vers des produis moins hard, le succés de la  secte  des azlâtres et leurs nombreuses recettes n' y sont certainement pas étrangers !!!