Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 janvier 2017

suivante des recettes " miraculeuses": l' oleo de bomba

rien à voir avec Daesh: la recette vient du brésil       lol

nous connaissions déjà les cures de coco, de ricin, le verre d' eau vinaigrée et miellée, se pendre la tête en bas, et l' huile de moutarde ( dernier article de Edelweiss haircare) quand ce n' est pas le jus d' oignon ou la cure de MSM

je l' ai rencontrée par cette video en langue française

Recette brésilienne pour faire pousser les cheveux : l'huile BOMBA

et la video de référence du Brésil

 

par ailleurs, la demoiselle française propose également un shampoing accelerateur de pousse et exfoliant au café ( utiliser un robusta, il y a plus de cafeine); avec autant de recettes, comment quantifier l' effet de l' une en particulier?

Cheveux longs : Shampoing au Café très utilisé par les brésiliennes.

voici la recette par écrit

dans 250 ml d' huile d' olive, ajouter 60ml d' huile de ricin, 3 batons de canelle, 2 cuillères à soupe de thé d' hibiscus, 1 cuillère à café de clous de girofle; facultatif, une poignée de feuilles de romarin

boucher, bien agiter, mettre dans un bain marie d' eau bouillante et laisser le tout refroidir, laisser macérer 15 jours

une fois par semaine, appliquer sur le cuir chevelu en massant circulairement, laisser pauser 3 heures

procéder au protocole de lavage des cheveux

d' expérience, je puis dire que la pousse des cheveux dépend aussi des facteurs psychosomatiques et que là, comme dans toutes les recettes, c' est la foi qui sauve !!

et que, plus le protocole est compliqué et incompréhensible, mieux ça semble marcher ( de l' avis de l' utilisateur, sans aucune mesure scientifique); c' est ce qu' on nomme l' effet de suggestion ( d' ou le protocole en double aveugle dans les essais thérapeutiques, pour éviter cette suggestion)

y croit qui veut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je précise qu'elle explique qu'il faut que la tresse soit bien serré mais pas trop non plus, le but est d'attraper tous les cheveux pour qu'ils soient poussé à pousser bien droits. Elle peigne les cheveux en les mouillant un peu et elle les tresse. Je valide ce qu'elle dit car il est vrai que quand je fais une tresse, mes cheveux se relaxent et je n'ai plus de vague
Répondre
M
Chamane, j'ai vu un reportage où une femme indigène explique que ces ancêtres lui ont toujours appris que brosser ses cheveux et les tresser, permettrait aux cheveux de pousser droit et plus vite.
Répondre
P
pour ma part je crois plus aux effets internes de la détoxination, et de faire bouger la lymphe ( qui imprègne tout le corps et notamment la boite crânienne et "fige" un peu, empêche de circuler tout ça); voir si tu ne le connais pas Thierry Casasnovas et ses vidéos très instructives. Ravie de découvrir ton blog en tout cas, un esprit libre ça fait plaisir - on est de la même génération!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité