Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
14 janvier 2017

la promo du mois chez az

trouvée ce matin sur ma boite mail ( dont le compte associé est inactif depuis plus d' un an...), l' annonce d' une promotion sur des ingrédients  capillaires

Capture d’écran_2017-01-14_19-26-15

voyons les articles en promo:

Capture d’écran_2017-01-14_19-28-56

le honeyquat est intéressant pour faire un spray démêlant en leave in ( sans rinçage); 1% vol dans de l' eau, 0,6% vol cosgard; évitez le dosage à 5% recommandé dans la recette sur la fiche conseil

le lait de coco; si vous voulez faire les masques censés activer la pousse ( la nuit, les tifs imprégnés de ce lait sous une charlotte plastique...) et que vous avez peu de goût pour la cuisine des iles..( sinon, Suzy Wan a des boites métalliques de ce lait avec son eau...)

la phytokératine ( hydrolized wheat proteins) entre 1 et 2% dans les aprés shampoings pour apporter une couche de protection au cheveu; c' est un gainant, mais qui gêne la réhydratation et donne un cheveu sec

l' huile de brocoli: considérée comme lissante ( c' est pas quand même un lissage brésilien, mais moins dangereux pour les cheveux) en a rebuté pas mal pour cause d' odeur

Capture d’écran_2017-01-14_19-37-38

l' huile de moutarde: réputée activer la pousse par la microcirculation dans le cuir chevelu; on la remplace sans regret par un masque de moutarde de chez l' épicier; plus facile à rincer, et le bocal vide servira à fabriquer des produits home made

l' huile de ricin: huile particulièrement visqueuse censée faire pousser les tifs; pour qui y croit..et espère l' éliminer au shampoing

je me demande ce que fait là l' hydrolat de géranium; c' est l' huile essentielle qui est désinfectante

la décoction de feuilles de tilleul donne du volume, mais assèche le cheveu ( expérience faite); pour l' hydrolat, je sais pas

Capture d’écran_2017-01-14_19-45-21

je ne vois pas l' intéret d' un mini frigo, celui de ma cuisine me convenant parfaitement ( et l' étage congélateur refroidissant énergiquement les préparations à solidifier)

la poudre de brahmi pour qui croit aux vedas

le nagarmota ( anti pellicules et antiprurigineux) pour qui fait ses shampoings aux plantes et a ce problème

toutefois, voici le commentaire concernant les cheveux trouvé sur sa fiche conseil

Je pensais avoir trouvé une poudre "miracle" pour mes cheveux gras, et pourtant...
J'ai utilisé 1 c.a.s de cette poudre avec 2 c.a.s de shikakai, et he pamplemousse, et au final je me retrouve avec les cheveux poisseux, avec un aspect plus gras qu'avant le shampooing et une odeur qui m'incommode et qui persiste (j'ai fait un shampoing liquide az pour rattraper les dégâts mais l'odeur est toujours là...)
Du coup je ne sais plus quoi faire de cette poudre que je ne veux plus garder...

il vaudrait peut être mieux en utiliser la macération aqueuse ( on laisse décanter, on utilise la fraction claire)

 

je vous fais grace de la litanie des produits pour les cheveux; j' en aurais pour 6 mois à les traiter...lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour J'ai lu une bonne partie de vos rubriques, bravo pour ces conseils, cette patience, cette passion.
Répondre
C
au cas où tu ne l' aurais pas remarqué, je prêche le minimalisme dans les recettes<br /> <br /> aucun problème, chère consoeur, à mettre les liens que vous voulez; c' est également pour ça que je publie
Répondre
B
Oh que ça fait du bien de lire ces vérités ;)<br /> <br /> J'entends régulièrement mes clientes valoriser AZ et vois un tas de blogueuses vanter leurs produits, ça me fait dresser les cheveux sur la tête et ça ne va pas du tout !<br /> <br /> J'ajoute ton blog à mes favoris et à l'occasion d'un article je penserai à insérer un lien vers une de tes recettes si tu veux bien ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité