Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 décembre 2016

accessoire cheveu: flexi 8

suite à mon message du mercredi 30, Co a apporté une réaction: Certains bijoux/pics/barrettes à cheveux médiévaux sont vraiment très jolis tant pour les hommes que pour les femmes. Je vois moins de limites que toi peut être, il me semble que l'important c'est de choisir ce avec quoi on est soi même en accord quel que soit le genre. Après, le budget pour les barrettes médiévales n'est pas des plus accessible ...
je te vois bien chignoné en émeraude et estampe en métal Chamane, à moins que le cuir te convienne mieux ...
Sais tu si l'on peut trouver des flexi-8 en France (pour tous...) et pas hors de prix ?

malheureusement, on ne trouve des flexi 8 que sur une boutique en ligne américaine, à partir de 11 us$, et on est prié de donner la bonne taille...sans compter que les frais de port sont une horreur !!!

on pourrait effectivement en bricoler, et c' est ce qu' ont fait des adhérentes de thelonghaircommunity, forum de chevelus en langue anglaise; 51 pages sur le sujet

origine tlhc; ces dames sont parties de la forme du 8 en utilisant un pic à cheveux amovible

car, dans la forme originale, le pic est fixé au 8 par une fente

on pourrait essayer avec une feuille de matière plastique, ou le refaire à l' imprimante 3D d' un fab lab ( usage personnel seulement)

 

mais, pour un homme, ça peut se porter au café, guère au bureau... avec toutes les décorations

et, personnellement, je taille mes hair sticks dans des baguettes à manger asiatiques achetées chez Carrefour ( moins de 2 euros les 10), ce qui reste discret en augmentant les possibilités de chignons

messieurs, n' hésitez pas à prendre des tutoriaux chez isaetno, en particulier le chignon boucle et le lazy wrap bun

quant à me fournir en accessoires médiévaux, entre les sites " en maintenance" et ceux n' offrant que des spirales ou bijoux de tresses, je n' ai guère trouvé que cet article

origine: http://www.terres-celtiques.fr

on pourrait donc faire un flexi 8 rigide avec de la corde à piano...

malheureusement, ce n' est pas là non plus que les messieurs en cours de pousse trouveront de quoi attacher leur trés longue frange...en évitant la pince à ' nageoire de poisson"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah extra !! je dis oui , même au bureau ! <br /> <br /> Moi aussi je taille mes pics dans des baguettes chinoises.<br /> <br /> Le pic fixé au 8 par une fente doit mieux tenir je pense, mais c'est un peu difficile à réaliser malheureusement. Sur leur site il y a un 8 en cuir avec pic libre très sobre et simple à fabriquer soi même.<br /> <br /> Eh bien , celui de terres celtiques est plutôt sympa, il en existe également avec des pierres plus sophistiqués que je trouve vraiment très jolis pour les hommes aussi.<br /> <br /> Je dois dire qu'en cours de repousse (après rasage suite à des hennés désastreux), j'étais bien embêtée n"étant pas particulièrement fan des fantaisies dites typiquement féminines, c'est une période difficile effectivement...<br /> <br /> Bureau ou pas, que chacun porte ce qu'il aime ... sans cravate asphyxiante si besoin . ouf !<br /> <br /> A très bientôt chevelus et chevelues ! <br /> <br /> je me demande bien ce que concocte Anne ...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité