Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 novembre 2016

encore des résultats de tests

il y a deux jours, j' avais publié la recette d' une américaine de déodorant au bicarbonate sans matières grasses

sa recette: 5 parts de fécule, 1 part de bicarbonate de soude fine ( baking soda) le tout lié à la glycérine

j' ai donc cet aprés midi fait une pate de 3 volumes de fécule de maÏs, 1 volume de bicarbonate de soude et de la glycérine

pour être collant, c' est collant, et il vaut mieux d' abord bien mélanger les poudres, ajouter un petit peu de glycérine, mélanger au moyen d' un clou jusqu' à obtenir une pate

cette pate colle bien au doigt, et de là, à la peau de l' aisselle

je suis allé ensuite faire mes courses, puis rentré à pied ( 1 heure) en portant un sac à dos bien rempli; bonne transpiration des aisselles

une légère auréole blanche sous les bras; probablement le frottement des sangles, et j' ai dù remettre du produit

entre temps, la préparation avait pas mal absorbé la glycérine et était devenue assez sèche; j' ai rajouté un peu d' eau

l' efficacité est comparable à celle de la recette classique liée à l' huile de coco, mais il faut en remettre aprés une bonne sudation...( c' est partiellement soluble à la sueur)

 

en outre, je m' étais lavé les cheveux aprés un nouveau traitement au spray de vitamine C laissé sécher avant de procéder au shampoing

éclaircissement environ 1/4 de ton; c' est à dire l' efficacité constatée par Mini

et toujours les cheveux faciles à démêler; je n' ai eu à remettre du lait d' avoine en spray sur la brosse que pour les pointes

 

en outre, j' ai revu ce midi mademoiselle Alice, laquelle continue d' utiliser l' aprés shampoing solide coco hydrogéné- conditioner emulsifier

ses cheveux continuent de se détendre, et je me demande si je n' ai pas déniché chez By Reo ety Bibiechérie une recette de lissant acceptable et peu dangereux pour les cheveux ( efficacité par usage fréquent)...

 

ce serait pour beaucoup le saint graal !!!! et je souhaite à l' ainée de mes "clientes", soeur Paule ( plus de 50 ans de sacerdoce...) un bon anniversaire

et n' allez pas confesser le péché de coquetterie, ma soeur, le prêtre vous chargerait de deux ave.......lol

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Chamane, je suis flattée!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité