Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
26 novembre 2016

encore des idées de deodorant homemade

trouvé sur redditt.com/r/naturalbeauty, forum consacré aux recettes cosmétiques survivalistes anglo-saxonnes cette recette de Sessa

J'ai cessé d' acheter sur ines et réalisé mon propre déodorant. J'utilise la glycérine biologique végétale (mieux que l'huile de noix de coco parce qu'elle est soluble dans l'eau) et j' y ajoute le bicarbonate de soude et l'amidon de maïs. plus je mets de bicarbonate, plus je risqueune éruption cutanée, mais c'est ce qui vous inhibe les odeurs. Habituellement je fais un rapport de 5: 1 entre l'amidon de maïs et le bicarbonate de soude. Ensuite, ajoutez de la glycérine jusqu'à  la consistance souhaitée. J'ai trouvé une combinaison d'huiles différentes dont j'aime le parfum et que j' y ajoute  (pamplemousse, orange douce, vanille, arbre à thé, lavande). Maintenant, cela n' empêchera pas la transpiration, mais il vous n' aurez plus ni odeurs ni auréoles . J'ai changé du fait que tous mes T-shirts blancs devenaient jaunes au niveau des aisselles. j' espère que ça réussira !!!

l' idée est intéressante, et il faudrait que je la teste

maintenant, dans les commentaires étaient cités les déodorants solides Lush

d' abord, le naturally niff free, composition:

on se passerait du propylène glycol, mais mélanger du bicarbonate à un savon, voilà qui est intéressant ; faudra que je teste...

ensuite, le teo: aucun gros mot !!! du bicarbonate, de l' huile d' abricot, de la cire bleue, de l' he de tea tree et quelques ajoûts naturels dont du carbonate de magnesium ( magnesie d' alpiniste); on pourrait ajouter la magnesie et le bicarbonate à une base de baume à lèvres cire 2, beurre végétal 3, huile de table 5( en poids)

et les poudres: Guv'ner au bicarbonate, trisilicate de magnesium ( introuvable en home made) et chabon actif ( gélules pour les ballonnements)

et la poudre greench ajoutant du talc en enlevant le charbon actif avec des poudres de sauge et de tea tree

seul le premier apporte quelque chose: se servir de savon en tant que liant, et appliquer sur la peau mouillée

 

ensuite, une référence de spray sur helloglow.co ( home made)

Capture d’écran_2016-11-26_19-47-04

on peut donc faire 40% alcool médical 70°, 60% eau, huile essentielle de lavande ; ça me rappelle une recette de Laurette...( avant hier)

 

en outre, le site Lush ouvre sur une pétition contre la censure du net; il faut savoir que la France supprime plus de contenus que la Chine, la Russie et la Turquie réunies...( 27% de la censure du net mondiale ), et je ne sais pas si je pourrai continuer à publier librement dans un an....

je vous suggère de taper sur votre moteur de recherche " belgique kazakhgate" pour comprendre l' origine de l' actualité unique depuis quelque temps....

Capture d’écran_2016-11-26_19-08-58

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité