Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 novembre 2016

un keratin treatment without keratin?

Nouillémie, depuis sa Nouvelle Zélande, m' a envoyé un signalement d' une technique magique pour traiter les cheveux

Je suis vraiment désolée du fait que ce soit tout en anglais mais c'est les seuls liens que j'ai pu dénicher en non japonais. Je pourrais faire la traduction si tu en as vraiment besoin. Mais en gros c'est le TRAITEMENT qui fait fureur au Japon en ce moment. Un soin en 3 étapes qui utilise un shampoing, une crème à poser et à rincer puis et surtout le passage avec un faux fer à lisser qui serait ultrasonique (et qui ne chauffe donc pas) afin de faire pénètrer les molécules du soin précédent dans la fibre capillaire. J'aurai aimé connaître la composition de la crème mais je n'ai pas réussi à l'obtenir. Enfin bon, je pense que cela devrais t'intéresser.

je vous donne les liens ( lien 1), ( lien2); il ne manque que le sumotori pour servir le café à ces dames..., et ça relève de la pub pour salon de coiffure censé avoir déniché la dernière nouveauté; quelque soit le pays, les coiffeurs sont les mêmes !!!

 

je pense que le shampoing est tout autant chimique que tous les shampoings de salons; faut k' sa mousse !!!!

pour ce qui est d' une crème qui " renourrit le cheveu" et nécessite le passage par un fer, je pense qu' il s'  agit en fait d' une émulsion prise dans un gel de cires ( parafine, alcools gras bien durs) mise en micro grains entourés soit d' acides aminés ( céramides) ou de quats ( micelles)

les acides aminés ou les quats entrainant une fixation au contact de la kératine du cheveu...et celle du cuir chevelu

passons au fer magique: un fer à lisser, tout comme son cousin à souder, c' est une barre métallique contenant une résistance électrique chargée de chauffer, et de " repasser" les cheveux

un fer à ultrasons, c' est deux plaques garnies de cristaux piézoélectriques, lesquels se dilatent ou se contractent sous l' effet d' une tension électrique; un peu d' électronique ( un circuit RLC) fournit la fréquence requise ( 37 000 herz)

les cristaux font alors frotter les cheveux entre eux, et le frottement donne...de la chaleur

chaleur qui fait fondre les cires fixées aux cheveux que les vibrations répartissent autour desdits cheveux

bien sur, la coiffeuse ne risque pas de se brûler les doigts, mais quid de la température atteinte par les cheveux? quid de l' effet sur les écailles des cheveux de ces vibrations?

au fait, couvrir les cheveux de cires pour les mettre en forme, ça porte pas un nom dans les salons français? ah oui, on a oublié la miraculeuse kératine ( hydrolysée) !!!et vous savez ce que j' en pense

il faut bien que la chaine youtube de Yuki Myazaki trouve des modèles à tondre....

Capture d’écran_2016-11-03_19-50-27capture d' écran d' une video de cette chaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lavé mes cheveux aujourd'hui car les cheveux étaient trop gras, mais je commence à regretter parce que mes cheveux après un "lavage" à l'eau chaude, sont devenus un peu secs aux pointes et collants sur les longueurs, comme si j'avais mi de la cire, c'est collant et extrêmement raides en plus(ce côté m'arrange mais le collant ça doit se voir énormément) et j'ai peur que cette pellicule aussi collante n'assèche trop mes cheveux jusqu'à les perdre..<br /> <br /> Enfin il me reste 3 semaines encore avant de vraiment laver, peut-être que je tiendrai encore un mois mais cette méthode est vraiment dure surtout avec les gens qui regardent vos cheveux quand ils vous parlent lol
Répondre
M
Bonjour Chamane,<br /> <br /> Je suis à ma deuxième semaine de water only ou cure de sébum, je compte les laver ce dimanche, mes cheveux sont très gras, mais doux, souples. Cependant, mon cuir chevelu pèle et j'ai beaucoup de pellicules, pourquoi mon cuir réagit de cette façon? alors que d'habitude en me lavant les cheveux une fois par semaine ils sont normaux, les pellicules j'en ai mais pas autant, je ne comprend pas, mon cuir chevelu est peut-être sec mais pourtant mon shampoing l'hydrate, le sébum aussi donc je trouve qu'il est assez capricieux.. Mes cheveux vont-ils moins graisser en me lavant les cheveux 1 à 2 fois par mois ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité