recettes traditionnelles " de cuisine" en cosmétiques
alors que je cherchais ce qui pouvait se publier sur l' éclaircissement capillaire à la vitamine C, je suis tombé sur le site d' une sympathique consoeur, mademoiselle Amal El Kalloubi
laquelle a compilé depuis 1 an des centaines de ces astuces allant d' ajouter de la vitamine C à sa dose de shampoing au recyclage de l' aspirine... comme actif anti pelliculaire
31 pages de recettes capillaires, mais avec toutefois quelques recettes pas trés orthodoxes, tels des shampoings sans aucun actif lavant ; la rançon du recopiage de certains sites américains...
inutile de dire qu' elle est financée par la publicité, laquelle se niche jusqu' entre deux vignettes de ses recettes; faire attention: le site correspondant à la vignette est toutefois mentionné au dessous
un autre problème, c' est qu' il faut attendre la perpétuité pour faire afficher une page, la pub imposant le recours à X hébergeurs.. mais je préfère ça à certains " journaux internet" qui se chargent de l' héberger également
son site: la-beautenaturelle.com pour avoir accés facile au sommaire, allez colonne de droite sous le panneaux des abonnés et cliquez sur le bouton sommaire
là, on est encore chez la blogueuse qui souhaite gagner quelques sous avec sa publication ( en comptant sur les demoiselles de la communauté maghébine d' ascendance)
maintenant, plus professionnel et tendance magazine féminin, mais avec beaucoup moins de choix en cosmétique, et pas mal d' articles d' écologie générale ( ceux que l' on trouverait plutôt chez mr mondialisation), Touvert- l' économie verte au quotidien
pas de sommaire, et de trop nombreux articles à la gloire des plantes d' herboristerie et autres huiles essentielles
et parfois des recettes que je n' oserais jamais publier, en particulier de manger du noyau d' avocat ( pas mal de rapports sur sa toxicité)
on ne peut pas échapper à la publicité ( ici une huile d' avocat) dans les articles
évidemment, on prend cette publication pour un site d' asbl, mais quand on va aux mentions légales, on tombe sur une société commerciale italienne tenue par la rédactrice
ça reste encore dans la tendance bio, mais là, on arrive aux limites : singer l' asbl pour appâter le prospect publicitaire et s' enrichir