Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 septembre 2016

les frisottis ( le cas de Sunny)

mais également celui de tant d' autres...

sachant qu' il s' agit des repousses naturelles des cheveux précédemment tombés de leur belle mort

Dis moi j'ai un gros probleme ces temps-ci et c'est le fait que les petites pousses sur ma têtes frisottent et vu que j'ai les cheveux raides et qu'ils poussent bien droits on ne voit qu'eux TT___TT Si tu as un truc tout simple pas de truc spécial compliqué à acheter mais simplement un ingrédient banal je suis preneuse ! Merci d'avance ^^
Pense tu que ça ait un rapport avec les hormones ? Mes cheveux n'ont jamais frisottés comme ça c'est trop bizarre et énervant.. c'est arrivé d'un coup en début d'année

d' abord, je ne pense pas que la modification ait strictement un rapport aux hormones, mais plutôt à ce qu' on nomme l' épigénétique

c' est à dire que la façon dont se placera la kératine dans lecheveu vient largement de l' expression de gènes

et que cette expression peut se modifier sous l' effet de facteurs expresseurs ou inhibiteurs des gènes ( c' est ainsi que pas mal de médicaments agissent)

en matière de structure capillaire, tant la recherche génétique que la médecine s' en fichent et laissent ça à la cosmétique

dans le cas où les frisottis se produisent sur une coiffure déjà frisée, on utilise un produit lissant dans l' ensemble de la chevelure ( huile de brocoli ou phito'liss de chez aroma-zone)

 

dans le cas de Sunny, je crains qu' elle ne soit amenée à découvrir les joies des boucles..et on essaiera d' éviter de trop coller les cheveux

je te recommande donc si tes cheveux sont suffisamment secs de te faire un shampoing avec un oeuf battu, suivi d' un rinçage à l' eau vinaigrée ( 2 cuillères à soupe pour 20 cl)

ou de te faire un gel d' aloe vera additionné de 10% d' huile végétale; en mettre un peu dans le creux de la main, l' étaler et passer sur la chevelure coiffée

si tu ne disposes pas de gel d' aloe vera, tu peux faire un gel hydratant : eau 93%, glycérine 5%, gomme xanthane 1,2%, cosgard 0,6%

je ne te conseillerai évidemment pas de te faire un lissage, quelqu' il soit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! ^^)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces astuces :D Je testerai ! Des bou... quoi ?! (O_ o)<br /> <br /> Misère, des ondulations très lâches je veux bien mais des boucles je n'aimerai pas en avoir, ça n'ira pas du tout avec mon visage et puis les cheveux bouclés je trouve ça beau sur les autres mais sur moi non (x_x) <br /> <br /> C'est vrai que j'ai remarqué des pointes qui vagouillent sur certains endroits de ma chevelure, peut-être que je vais passer du raide à l'ondulé ?/(.A.)\ J'ai remarqué sur certaines photos que mes cheveux changeaient de nature tous les 5 ans ou 6, et tout le temps de legerement ondulés à raides et inversement.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité