Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 juillet 2016

réponse à deux lectrices

je tiens d' abord à remercier mademoiselle ( zut, les féministes vont encore me tomber dessus) Olga de me lire et de me commenter

au cas où vous ne vous en soyez pas encore aperçu, je refuse, en tant que luthérien, de céder à quelque inquisition que ce soit, en particulier celle actuelle dite " politiquement correct" selon laquelle seuls les membres de communautés religieuses minoritaires, les femmes,les ethnicités minoritaires, et les adeptes des moeurs LGBT ont encore- et eux seuls-le droit de s' exprimer

et je soutiens que la farce de Conchita Würst n' a fait honneur ni aux variétés, ni à l' Eurovision, laquelle a tenté de sauver son peu de crédibilité par le scandale, et encore moins aidé à la tolérance des LGBT

par ailleurs, étant, comme écrit dès la tête de cette publication, un homme de la soixantaine, j' ai encore le droit de ne pas souhaiter porter en guise d'élastique à cheveux un hénaurme chouchou rose, et à tenir, attendu que je fais autre chose que le bureau, le métro et les boutiques à quleque chose qui tient éfficacement les cheveux sans les massacrer

et le droit d' écrire ma façon de penser au niveau cheveux, cosmétiques, et accessoires dits de mode

tout comme je vous accorde le droit de me le reprocher

plus sérieusement, la lectrice N me demande ce que je pense des shampoings de la marque So Champs

je suis donc allé sur leur site

Screenshot - 28072016 - 19_59_53

composition du shampoing bébés, enfants, mamans: Sodium cocoyl isethionate, olea europaea fruit oil, zea mays, lavandula augustifolia flower water, decyl glucoside, cera alba, citric acid, gluconodelta lactone et benzoate de sodium.

aucun gros mot; du sci et du decyl glucoside comme tensioactifs; toutefois, pas mal de gras dont un peu de cire d' abeilles

donc, je recommande de mouiller les cheveux et le shampoing vers 30°c, et de ne pas frotter comme un malade de manière à ne pas déposer plus de gras que ce qui se dissout bien

les autres shampoings sont faits à partir de cette base, plus quelques actifs naturels

 

composition de l' aprés shampoing: Cocoa butter, cetearyl alcohol, glycerol monostearate, sodium cocoyl isethionate, vinegar, zea mays, cera alba, cymbopogon flexuosus herb oil, gluconodelta lactone et benzoate de sodium, citral, geraniol, limonene, linalol.

là, entre la cire, le beurre de cacao et l' alcool cetearylique, je ne me le mettrai pas sur la tête car je crains un effet de " masque réparateur de certaines marques", donc un démêlage problématique; mais il n' y a aucun gros mot

d' autant que, pour démêler, le sci n' est pas le tensioactif le plus adapté; un sodium lauroyl sarcosinate ou un sodium cocoyl glutamate serait plus intéressant

on trouve également un déodorant solide au palmarosa: Zea mays, sodium bicarbonate, cetearyl alcohol, cympobogon martini oil, geraniol, linalol.; c' est à peu prés la formule d' un home made solide au bicarbonate de soude

ainsi qu' un dentifrice solide: Xylitol, calcium carbonate, sodium cocoyl isethionate, kaolin, cocos nucifera oil, sodium bicarbonate, menthol, limonene. soit une formule assez semblable à ceux home made au blanc de Meudon, kaolin et bicarbonate; toutefois, de mon expérience, le sci laisse un mauvais goût en bouche

mais je salue une marque authentiquement bio et française

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Chamane pour vos avis
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité