Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 juillet 2016

deodo stick caprylis-acide stearique

donc, j' ai décidé cette fois de me faire un stick déodorant selon la recette de Aroma-zone

déodorant stick fraicheur pour homme

Screenshot - 30062016 - 12_32_16

évidemment, je ne vais pas utiliser la poudre de riz micronisée censée absorber la sueur ( dans mon cas, c' est illusoire)

non plus que les fragances miraculeuses

donc, je suis le rapport: caprylis ( huile de coco fractionnée) 60%, acide stearique 40%

l' acide stéarique pouvant faire un substitut à la cire d' abeille pour les véganes

 

 30g de caprylis, 20g d' acide stearique dans le bécher; fondu ( 1 mn au microondes), ajout de 50 gouttes de farnesol lemonester et 5 à 6 gouttes d' huile essentielle de menthe

coulé en stick, réservé 1/4 heure au congélateur; mauvaise pioche: la coulée s' est mal faite; gros trou au centre, le long de la vis

j' ai donc refondu ( 1mn au micro ondes dans le stick, 10 mn au congélateur); résultat excellent

le résultat est plus dur que celui au coco hydrogéné; pour avoir une couverture satisfaisante, il faut insister, ou le passer dans l' eau chaude

 

ces deux problèmes étant d' ailleurs évoqués dans le customer rewiew ( avis consommateurs) de la page recette

mais c' est le prix pour qu' il ne commence pas à fondre à 30°c, et c' est là l' origine du dosage important en farnesol lemonester préconisé ( 100 gouttes)

toutefois, dans mon cas, le résultat en terme de déodoration est satisfaisant

O232153_Deo-stick-fraicheur-homme2-web

credit photo aroma-zone

et je confirme l' efficacité aprés une grosse transpiration; ni odeur, ni auréole !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité