Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 juin 2016

retour de Mariam

vous vous souvenez certainement, la rapunzel à cheveux maghrébins

satisfaite rien qu'avec
( 4 grosses cuillères de yaourt ) dans mon shampooing , ce dernier a eu du mal a mousser mais tant pis ils étaient propres et doux sans même le besoin de faire un masque !!
Le deuxième lavage j'ai fais un après shampoing avec le noyau d'avocat légèrement gluant je n'ai pas obtenu la couleur rouge comme sur votre site je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !!

mais je dois le filtrér dans le papier filtre café car avec un simple passoire y avait quand même des petites morceaux
Cheveux doux comme avec un démêlant classique !!! j'en reviens pas avocat consommé en guacamole et son noyau rappé pour cheveux la vie est belle et simple lol

effectivement, le yaourt est utilisé habituellement en doses raisonnables: 1 cuillère à café ajoutée à sa dose de shampoing, mais comme ça continue de bien laver...

 

je suis surpris que tu n' aies pas obtenu la couleur orange; mais il est possible qu' une mutation ait entrainé l' absence du colorant ( une telle variété serait intéressante pour étendre aux cheveux blonds cette recette); et il reste effectivement toujours un dépôt, mais qui se rince facilement avec la passette; on utilise la rape calibre à céleri; ça laisse moins de petits morceaux

 

elle me pose également un problème: 1-J'ai les cheveux derrière la nuque qui se cassent, mousseux ,rêches, voire crépus ils ont une structure et un aspect différents de toutes les autres parties
parfois on dirait que j'ai collé de la paille dans cette endroit
je les coupe vu que c'est caché mais après 6/8 mois de pousse rien ne change c'est dû à quoi et comment je peux remédier à ça ( parfois je m'attache mes cheveux pour dormir parfois non ) je ne sais si c'est dû au frottement, mais pourquoi cette partie de la nuque seulement qui se détruit, normalement tous mes cheveux se frottent la nuit aussi?

les cheveux de la base de la nuque sont habituellement différents de ceux du reste de la chevelure; comme on a tendance à attacher les cheveux en les remontant, on les tire bien et ils cassent régulièrement et je ne cesse de lire des plaintes au sujet des frisottis de la nuque

tu peux essayer localement un masque de yaourt pour réhydrater, ou une application locale d' aprés shampoing conditioner emulsifier en leave in mais le problème me parait difficilement résoluble, et participe largement à l' épidémie actuelle de neck undercuts

udercutcover-620x400origine photo chaos mag.com

et pour le joico k-pak, on le traitera demain..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La nuque aux cheveux presque frisés, c'est un de mes problèmes depuis toujours aussi, alors que le reste de mes cheveux est plutôt du genre ondulée. Ça va mieux depuis que j'ai laissé tombé les élastiques et les barettes pour m'attacher les cheveux et que je suis passée aux chignons avec pique, et natte systématique pour dormir. Je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre que les coiffures protectrices dans ce cas là
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité