Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 juin 2016

Emy a un doute concernant un shampoing asiatique

concernant un shampoing exotique à effets trop miraculeux ( selon les avis publiés de consommateurs) et en sus exotique

J'aiimerai savoir si tu pourrais me donner ton avis sur les shampoings dits "herbal shampoos" de la marque Bawang s'il te plaît ? Je ne trouve aucune information dessus mis à part le fait que les gens trouvent ses effets surprenants sur les cheveux comme le fait de réduire les frisottis grâce à des plantes de la medecine chinoise mais personne ne parle des ingredients, du coup je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un produit biologique soit sans sulfates et autres(désolé) merdes chimiques que l'on trouve dans les shampoings du commerce de grandes marques.

d' abord, ces shampoings sont mis sur le marché sous la marque Bawang ( un nom bien indonésien) par la société B&W International (Group) Holdings Limited (le 4° groupe chinois de cosmétiques, basé à Guangzhou ( chine)

je ne savais pas que els indonésiens pratiquaient les ideogrammes....

on se plaint déjà du manque de transparence sur les formulations américaines; encore y a-t-il un sérieux contrôle de relative inoccuité de la part de la FDA

je n' en dirais pas autant de la République Populaire de Chine, laquelle peine faire le ménage dans le b... de ses entreprises chimiques

 

d' ailleurs, aucun européen  sensé n' achèterait sans une solide garantie d' un importateur sérieux de l' union européenne un cosmétique chinois !!!

ce qui explique l' usage d' un nom indonésien de consonnance, à moins qu' il n s' agisse d' une délocalisation ( les groupes chinois s' y mettent aussi), et le fait que les vendeurs en ligne me paraissent tous situés aux états unis ( à moins qu' en chine, et facturant en us$), à l' exception d' un site censé se trouver en australie ( demain, je puis y être domicilié informatiquement au prix du droit d' achat de domaine) et de ceux indonésiens ( dont la branche locale de Tesco)

mais pas moyen de trouver les listes inci !!!!!

car sur internet, on sait rarement sur quel continent on achète; donc ne commander que sur les sites qui donnent leur adresse physique et de préférence européens ( the longhairs sont domicilés à San Diego cal, et leur adresse figure sur leurs pages sans avoir à chercher)

 

de plus, si ces shampoings étaient déjà conformes aux normes européennes, ils seraient commercialisés chez les vendeurs en ligne européens ( je ne vois pas un grand groupe chinois faire l' impasse sur 400 millions de consommateurs solvables)

et je subodore non seulement une composition à grands coups de potions chimico-magiques, mais également quelques libertés avec les substances autorisées en union européenne ( tout en restant dans les clous de la FDA américaine)

et mon avis reste le même: acheter un cosmétique hors d' europe, non, et s'il ne communique pas sa composition, non, non et encore non!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Chamane :) En ce qui concerne l'effet lissant et noircissant, tout reside dans le he shou wu ou renoué a fleurs multiple utilisé traditionnellement pour avoir de beaux cheveux et prevenir leurs chutes. Elle s'emploie avec des racines d'angelique chinois ou encore avec des baies de gojis en soupe. Ca previent le vieillissement cutané et capillaire. Mais le shampoing bawang est utilisé par de nombreux chinois surtout en Amerique et une bloggueuse expliquait qu'elle l'utilisait tout le temps et ses cheveux sur photo était si soyeux et brillants.. Mais il y a eu une affaire comme quoi le shampoing bawang etait cancerigene, la firme a donc demander a Jackie Chan de faire la pub pour rassurer les gens et reprendre voire accroitre son pouvoir de vente, mais l'acteur a demandé a l'utilisé avant pendant 1 mois et les effets sont prouvés apparement au bout de 2 semaines. Enfin je ne l'acheterai pas, mais je vais acheter du he shou wu sur aliexpress, c'est certifié "organic" chez un vendeur.
Répondre
P
Ah mais je tiens à préciser que je n'achèterais même pas des produits chinois, sauf si l'on considère que Taiwan est la Chine (Taiwan ayant un niveau de sérieux équivalent au Japon au niveau cosmétique). Les chinois eux-mêmes se méfient énormément de leurs produits, et ceux qui en ont les moyens achètent des produits d'imports. <br /> <br /> L'obligation de tests sur animaux, pour ce que j'en sais, n'avait non pas disparu, mais avait été assouplie, et les tests alternatifs étaient autorisés, mais beaucoup plus chers. La sitation a peut-être changé, mais j'en doute. <br /> <br /> Et sinon, la dernière phrase de l'article dit tout: pas de liste de compo=danger
Répondre
C
dans le cas présent, je soupçonne au départ une formule correspondant aux normes FDA, donc avec des composants interdits en UE ( surtout pour un shampoing lissant et noircissant)<br /> <br /> mais ce qui m' inquiète, c' est que je pense également à une délocalisation en indonésie, avec des controles de niveau tiers monde, et en filiale que l' on peut toujours faire disparaitre sans conséquence sur le groupe...<br /> <br /> et effectivement, les fraudes sont légion en chine, donc je conseille de n' acheter du chinois que sur site importateur sérieux en europe, l' importateur devant s' assurer du respect des normes UE<br /> <br /> quant au bio chinois, je suis d' accord; c' est une plaisanterie: on prend du chimique, et on rajoute un soupçon d' herbes médicinales chinoises, puis on vend à prix de médicament...<br /> <br /> et l' obligation de test sur animaux a été supprimée il y a deux ans ( une sécurité disparue dans la jungle, même si les amis des bêtes les réprouvent)
Répondre
P
Les produits chinois vendus dans de grandes chaînes ou autres sont contrôlés, les tests sur animaux y sont même quasi-obligatoires (d'ailleurs, les grands groupes occidentaux qui ne peuvent pas faire de tests sur animaux en Europe sont obligés de les effectuer lorsque leurs produits arrivent en Chine, n'est-ce pas l'Oréal & co), donc leur inocuité est à peu près la même que celle des mauvais produits européens. Le problème n'est pas tant que la composition officielle des produits pose problème (le bio en Chine c'est une utopie hors marques d'import ou marques de niche très difficiles à trouver), mais bien que le soucis de fraude, avec un composant remplacé par un autre mais beaucoup plus dangereux pour la santé, est réel. Un grand groupe a moins de chance de s'y risquer qu'une entreprise moyenne, donc à voir. Par contre, ne pas espérer une composition clean, ce n'est pas pour rien que je ramenais mes shampoings dans la valise.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité