Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
2 juin 2016

appel à l' aide d' une rapunzel à cheveux maghrébins

je tiens d' abord à demander l' excuse pour la perte accidentelle de ses deux commentaires et de ma réponse

donc, de mémoire: cette demoiselle, cheveux jusques au bas du dos et n' utilisant que des produits bio, un lissage thermique pour les seuls mariages à des problèmes d' extrémités sèches de chez sèches avec quelques fourches, ainsi que des frisottis

toutefois, elle est adepte de masques avocat, huile de jojoba, miel et réagit mal à l' huile de coco, mieux au caprylis

 

mais tout ça, ça fait beaucoup d' huiles, dont je doute que le shampoing puisse suivre pour les éliminer

et quand il y a une couche grasse, l' eau s' évapore du cheveu; quand on veut hydrater ( elle y est tenue pour pouvoir se coiffer), l' eau pénêtre mal dans le cheveu; on en déduit le cheveu sec, et on rajoute de l' huile: cercle vicieux

résultat, le bio ne fait pas plus effet que les silicones car les cheveux souffrent d' occlusion ( accumulation d' une couche inp énêtrable sur le cheveu); et on peut en faire avec du bio aussi !!!

 

je propose donc à cette lectrice de laisser tomber les masques et autres huiles, et de faire le test de mélanger une cuillère à café de yaourt à sa dose de shampoing; si elle constate une amélioration, c' est que c' est l' hydratation et que le gras empire les choses

on va passer à un shampoing ultra doux sans gras: environ 50g de sci, 1 cuillère à café de sodium lauroyl sarcosinate; ajouter un peu d' eau chaude pour obtenir une pate molle, mettre en moule, passer 1/4 heure au congélateur ( le second ingrédient me fait penser à un homme politique, mais il est efficace sur tous)

 

le problème des aprés shampoings bio, c' est qu' ils ne combattent pas l' électricité statique, faute de quats

on va donc essayer celui au noyau d avocat: en raper un ( rape à céleri), faire bouillir 10 mn dans 50 cl d' eau, filtrer, ajouter 3 ml de cosgard, embouteiller

c' est un aprés shampoing çà rincer, et son coté bio est indéniable mais à réserver aux chevelures foncées car pouvant laisser un reflet orangé

on va également se faire un spray démêlant hydratant: 4g de conditioner emulsifier, 2g d' acide lactique, 6 ml de cosgard dans un litre d' eau bouillante

ajouter 50ml de glycérine, loger en spray    c' est un leave in de coiffage qui devrait aider à passer les frisottis ( on peut adapter les quantités à ses besoins et la sensibilité de sa balance)

vous trouverez les ingrédients chimiques chez aroma-zone.com, ou à leur boutique rue de l' école de médecine ( m° Odeon) à Paris ( je n' ai toujours aucun accord comercial avec eux)

 

quant à l' huile, c' est 3 gouttes d' huile de table dans les mains mouillées; les passer sur les longueurs aprés le lavage et la serviette jamais plus

et un masque au seul fromage blanc ( celui qui a passé la date limite de 2 jours...) peut se faire avant le shampoing

et ne venez quand même pas vous plaindre de devoir couper 3 cm de fourches quand vous n' avez fait qu' un trim en 10 ans !!!     lol

il y en a tant qui doivent couper 3 fois de l' année....et qui stagnent aux épaules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens donner mon retour <br /> <br /> D'abord un grand merci je suis super contente du résultat sachant que je n'ai pas encore fais ma commande chez aroma -zone et que je suis satisfaite rien qu'avec <br /> <br /> ( 4 grosses cuillères de yaourt ) dans mon shampooin , ce dernier a eu du mal a mousser mais tant pis ils étaient propres et doux sans même eu besoin de faire un masque !!<br /> <br /> Le deuxième lavage j'ai fais un après shampoing avec le noyau d'avocat légèrement gluant je n'ai pas obtenu la couleur rouge comme sur votre site je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !! <br /> <br /> <br /> <br /> mais je dois le filtré dans le papier filtre café car avec un simple passoire y avait quand même des petites morceaux <br /> <br /> Cheveux doux comme avec un démêlant classique !!! j'en reviens pas avocat consommé en guacamole et son noyau rappé pour cheveux la vie est belle et simple lol <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste deux petites question encore je profite de votre gentillesse<br /> <br /> <br /> <br /> 1-J'ai les cheveux derrière la nuque qui se casse mousseux rêche voir crépus ils ont une structure et un aspect différents de toutes les autres parties<br /> <br /> parfois on dirait que j'ai collé de la paille dans cette endroit <br /> <br /> je les couper vu que c'est cacher mais après 6/8 mois de pousse rien ne change c'est dû à quoi et comment je peux remédier à ça ( parfois je m'attache mes cheveux pour dormir parfois noir ) je ne sais si c'set dû au frottement, mais pourquoi cette partie de la nuque seulement qui se détruit, normalement tous mes cheveux se frottent la nuit aussi<br /> <br /> <br /> <br /> 2- j'ai lu un article dans le quel vous parlé "joico k pak "que ça peut être intéressant et moins degeul... que les lissage brésilien et compagnie et ce que je peux l'utiliser pour pouvoir se débarrasser du lissage ( plaques) occasionnelle et dompter les frisottis et l'effets mousseux des cheveux maghrébins <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Pourquoi l'eau s'évapore quand il y a du gras?
Répondre
M
Un grand merci pour votre réponse rapide ! J'ai pris note de vos recettes et je passerai commande chez aroma zone prochaine. Le yaourt est toujours présent dans mon cadi de course Je vous tiendrai du résultat. Gros bisou Cordialement
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité