Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
31 mai 2016

le début de canitie de mademoiselle E et le PABA

mademoiselle E, laquelle confesse approcher la soixantaine, a quelques cheveux blancs sur les tempes et depuis peu sur la frange

je tiens à préciser que j' ai rencontré ce week-end, tenant une amimation à Lille, gare Saint Sô, des dames plus jeunes affichant une canitie plus prononcée

et je rappelle que la première cause, c' est la dépigmentation liée à l' age, la seconde d' origine génétique, et seulement ensuite la canitie pathologique, souvent liée à un déficit de vitamines du groupe B

évidemment, dans le cas de mademoiselle E, je soupçonne l' évolution naturelle de couleur capillaire ( dans mon cas, ça concerne la barbe, pas encore les cheveux...)

 

et la lectrice E se reconnaissant une vocation de cobaye, a décidé de tenter une cure de supplémentation alimentaire en PABA, 4-Aminobenzoic Acid and Para-aminobenzoic Acid de son nom chimique

produit de synthèse à partir d' acide téréphtalique, et similaire à une production naturelle des bactéries escherichia coli dans l' intestin

ce produit, jadis utilisé comme écran solaire, a été quasi abandonné pour cause de 4% de réactions allergiques et suspicion de cancérogénèse

toutefois, on en reconnait une action par voie orale sur le vitiligo et la repigmentation capillaire, seulement si celle-ci est due à un déficit vitaminique B, et en association avec une supplémentation polyvitaminée

à ce sujet, on recense pas mal d' effets secondaires: The Cosmetic Database notes that PABA is a high hazard ingredient and causes neurotoxicity, organ toxicity, cancer, allergic reactions, reproductive toxicity, cellular changes, and immunotoxicity. It is, however, FDA approved.

ce qui n' empêche cet argumentaire chez Bodybio: Para-Aminobenzoic acid is a dietary supplement that is a non-protein amino acid that is widely distributed in nature, sometimes called vitamin Bx. It is speculated that PABA increases oxygen uptake at the cellular level. In the body, it helps beneficial gut bacteria produce the folic acid they need to survive, which promotes their—and subsequently our—well-being.   je leur en laisse la responsabilité

 

en outre, ce produit ne doit jamais être associé à un antibiotique, non plus qu' à un sulfamide ou à du methylsulfonylmethane

il est recommandé de ne pas dépasser les 500 mg par jour ( pas dur à trouver, 17 pages sur Amazon...)

 

quant aux effets sur la canitie, je rappelle qu' ils commencent à apparaitre par la racine ( aucune supplémentation orale ne recolore le cheveu dans toute sa longueur, celui-ci ne mangeant plus !!!)

et je terminerai en priant la lectrice E de transmettre mes salutations à son chevelu de fils                   lol

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, avez-vous des astuces pour recolorer les cheveux ? J'ai 28 ans et beaucoup de cheveux blancs :((( merci d'avance
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité