Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 mai 2016

les nouvelles ondulations de Kiriu

Kiriu m' envoie cet appel à explication:

Bonjour Chamane,
J'ai les cheveux raides mi-long et je constate qu'ils ne sont pas si raides au niveau des tempes.. bien sûr les autres cheveux étant raides cachent ceux-ci qui semblent être ondulé, est-ce un problème de pousse ? Je trouve ça très moche car tous les autres cheveux sont très raides

c' est effectivement un problème souvent rencontré sur les forums chevelus

en effet, la texture et la nature des cheveux dépend de la génétique, mais aussi de l' épigénétique ( activation des gènes), et en particulier des hormones

on constate en effet chez de nombreux hommes des éclaircissements capillaires, et des changements de nature de cheveux, le tout lié à la production hormonale, en particulier de la testostérone là, il faut choisir entre les cheveux et la fonction érectile...

 

chez les femmes, on observait peu ces phénomènes avant la préménopause ( environ 45 ans)

mais aujourd' hui, nombreuses sont les plaintes de cet ordre sur les forums féminins également

car ça change; ça change du fait de la contraception hormonale, avec des dosages variés d' oestrogènes et de progestérone, quand on ne trouve pas des hormones masculines dedans, et un nouvel équilibre à chaque changement de prescription

 

donc, est ce lié à une évolution contraceptive? nul ne peut ainsi répondre de go, d' autant que nous consommons également de nombreux perturbateurs endocriniens ( dont les téréphtallates du pet des emballages)

force m' est de reconnaitre que l' on constate plus que l' on explique...

 

en tout état de cause, je vous recommanderais donc d' appliquer sans rinçage sur ces zones un aprés shampoing au conditioner emulsifier ( stearamidopropyl dimethylamine en langage inci) pour essayer d' estomper ce phénomène

et attention à bien le rincer au rinçage vinaigré ( 2 cuillères à soupe pour un verre 20 cl d' eau) avant de procéder au shampoing suivant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu trouveras en petites présentations le conditioner emulsifier et son complice l' acide lactique chez aroma-zone; à 4g de ce et 2g d' acide lactique, tu peux faire un excellent aprés shampoing en 100 ml
Répondre
K
Je comprend mieux maintenant..<br /> <br /> Par contre je me suis mal exprimé mais la partie ondulé apparait que sur la tempe droit tandis que de l'autre coté c'est très raide.. En tout cas, j'essaye de plus en plus d'éviter les produits du commerce et manger sain! J'espere que cela arrangera le probleme et merci pour le conseil du conditioner emulsifier j'essaierai d'en acheter ! :)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité