Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
11 mai 2016

un chamane occupé et malade...

suite à mon papier d' hier, je remercie Mademoiselle ( je suis incorrigible, comme le vieil aristo...) Lux de laisser à Dieu le temps de me rappeler à lui, sans me faire finir sur un tas de fagots

un peu de patience, ma " crève" actuelle finira peut-être par m' avoir

maintenant, revétu de la djellabah de chamane, je deviens un personnage théatral et je pratique le " rentre dedans" au sujet de pratiques abandonnées depuis des générations... ( et je constate également la présence de chignons sous certains hidjabs en offrant à la demoiselle un aprés shampoing au ce)

d' autant que Mahomet avait conseillé une consignation chez le beau père pour garantir le pain de sa femme; les hommes y ont apporté quelques aménagements ( le dire, c' est évidemment faire preuve de racisme) et quelques maghrébines d' ethnicité m' ont félicité d' en rire...

 

sur ce, vendredi je vais avoir en foret du hainaut 80 pirates à "terroriser", et je suis fort occupé à fabriquer à la chaine de la crème hydratante

recette: 250g de cire emulsifiante n°2, 1 litre d' huile de tournesol; faire chauffer pour fondre la cire

4 litres d' eau chaude que l' on verse sur les huiles; agitation, ajoùt de 100 ml de glycérine et 24 ml de cosgard ( 0,6% vol de l' eau)

réserver en bain marie froid, puis mettre en pots

 

ainsi que du savon à la crème de soja à 18g/100ml de matière grasse

faire fondre 500g de graisse végétale à frites, y ajouter 286g de lessive de soude à 30%

monter à la trace liquide, ajouter 50 ml de crème de soja, rebattre, mettre en moules

je suis parvenu à démouler au bout de deux heures

quant à ma crève, j' ai trouvé une vieille technique pour me permettre malgré tout: matin et soir, 1/2 cube de bouillon de boeuf dans un bol d' eau bouillante

ça ne supprime pas la crève, mais diminue l' état courbattu ( surtout quand, courant d' une obligation l' autre, je n' ai pas le temps de prendre rendez vous chez le médecin)

et il me reste mes " potions magiques" à préparer....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage, je suis malade aussi, les sinus en feu, le nez en chou-fleur, la tête en pastèque et la voix de Carla Bruni en concert... Ce qui me réconforte est une infusion sucrée forte de gingembre et de citron, sans miel (je déteste). Je te le recommande!<br /> <br /> Anne
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité