Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 mai 2016

un effet secondaire à exploiter

voici une question posée sur redditmes cheveux sont longs, fins, ondulés voire bouclés et sujets aux frisottis; ils sont égalrement en bon état, et se protent mieux depuis que j' utilise dans ma routine l' as k-pak de Joico; mes cheveux n' ont plus la raideur que je constatais avec d' autres traitements à la kératine; cependant, depuis la première application, mes cheveux ont de plus en plus tendance à devenir droits, comme si lissés, et je ne parviens plus à définir une boucle, même au moyen du fer à friser; serait-ce l' effet du poids des proteines supplémentaires, ou autre chose?

le modérateur du site a retrouvé la composition du k-pak: Water/Aqua/Eau, Stearamidopropyl Dimethylamine, Mineral Oil/Paraffinum Liquidum/Huile Minerale, Glycol Stearate, PEG-8 Distearate, Sodium Chloride, Ceteth-2, Hydrolyzed Hair Keratin, Laurdimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Keratin, Myristyl Myristate, Citric Acid, Fragrance/Parfum, Sorbic Acid, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Yeast Extract/Faex/Extrait De Levure, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Keratin Amino Acids, Methylparaben, Propylparaben

 

donc, à la base une mayonnaise montée entre différents corps gras ( essentiellement de l' huile de vaseline) avec du conditioner émulsifier, de l' hydrolysat de kératine de cheveux ( de temples hindous, trop courts pour des extensions) et un curieux produit: le laurdimommium hydroxypropyl hydrolyzed keratin ( human airs)

celui ci, fabriqué par la société Croda a une fonction de démêlant adhérant à la keratine du cheveu

donc, bien peu de proteines et hydrolysées comme de bien entendu car la kératine est en l' état insoluble

 

mais les utilisateurs d' aprés shampoings formulés au conditioner emulsifier ont constaté un certain gainage-lissage du cheveu et le fait d' ajouter des matières grasses puis de battre en mayonnaise ne facilite pas l' élimination au rinçage

d' où le maintien d' une gaine solide autour du cheveu qui à la fois raidit le cheveu ( tout en le laissant souple mécaniquement) et lui confère un aspect doux cette gaine s' éliminant mal s' accumule couche aprés couche

et ce témoignage de l' intéressée: My hair doesn't feel particularly "weighed down," it seems light and shiny ( mes cheveux ne tombent pas par le poids, ils semblent légers et brillants)

 

voilà donc un produit qui gagnerait à être un peu plus testé comme lissant, moins dangereux pour le cheveu que les lissages brésiliens, bien que pour moi, l' huile de vaseline et les parabens soient des gros mots, de même que le ceteth 2

d' ailleurs, à cette adresse une formule où l' on pourrait zapper le BTMS, et pousser la mousse de babassu à 5% en n' oubliant pas 2% d' acide lactique, et où le mica et la fragance sont facultatifs


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ! Merci beaucoup !
Répondre
C
on peut avec 2% d' acide lactique<br /> <br /> dans ce cas, tu fais fondre le ce dans l' huile de coco<br /> <br /> tu ajoutes l' acide lactique dans l' eau<br /> <br /> tu fais chauffer les deux vers 70°c et tu verses l' eau dans le mélange huile-ce
Répondre
N
Je pourrais donc utiliser cette recette : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/masque-capillaire-nutri-reparateur-simplissime en remplaçant le BTMS par du CE et ajouter 2 % d'acide lactique ?
Répondre
C
je suis arrivé à pousser une dissolution à 8% à l' eau bouillante ( il faut bien rebattre la mousse), mais je recommanderais alors comme la recette en contient pas d' huiles de faire 5% ce et 5% mousse de babassu<br /> <br /> sachant que 2% d' acide lactique rendent le ce démêlant et que le ph acide rend également la mousse de babassu démêlante
Répondre
N
On peut vraiment mettre le CE à 10% vu qu'il est recommandé à 5 % ? Je n'aime pas le BTMS et je n'osais pas le remplacer complètement par le CE.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité