Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 avril 2016

un milhagro do brasil: Crece Pelo

comme l' indique son nom, c' est une gamme de produits capillaires ( shampoing, aprés-shampoing, leave in) censée transformer une femme tondue en rapunzel plus vite que l' ombre de Lucky Luke...

et comme c' est brésilien, ça devrait bientôt déferler par la communauté capillaire afroeuropéenne

d' ailleurs, presque toutes les videos en langue portugaise en faisant l' apologie ont dans leur titre " projeto rapunzel" ( projet raiponce en français, respectons les copyright Disney)

une youtubeuse française en fait la retape , affichant une pousse de 5 cm en deux mois ( là, on ne promet pas le miracle)

Resultat Crece Pelo : 5 cm en 2 mois !

 

cette demoiselle, tenant boutique en ligne et soucieuse de nous éviter les avanies du commerce intercontinental se fait un plaisir de nous vendre ces produits merveilleux dans sa boutique www.bcstore.fr

j' y suis allé me promener, et j' ai voulu voir ce qu' il y a de si efficace dans cette gamme

mais voici tout ce que j' ai pu obtenir:

Composition : Eau, alcool cétéarylique, Gliceryl Monostearate, Behentrimonium Chloride, Parfum, Methyl Paraben, Probyl Paraben. Sans colorant.

Extraits et Actifs Naturels: Laurel, ortie, Arnica, BARDANA, cresson, Calendula, Ivy, Manzanilla, citron, pin, romarin, CAPUCHINA, Salvia, Tioxolona, lait de coton, fibre active.

déjà à la première ligne 2 parabens, et on évite le ta anionique du shampoing ( celui qui me fache souvent..)

traduction de la deuxième ligne: laurier, ortie, arnica, cresson, calendula, lierre,camomille, citron, pin, romarin, capucine,sauge, triclosan ( du naturel, celui là, de chez Dupont de Nemours...)lait de coton, fibre active ( ça veut rien dire...)

je cherche toujours ce qui pourrait expliquer une telle action

pour tout achever, je cherche encore les prix des lots

 

mais j' ai la référence à toute une youtubosphère, tant en portugais qu' en anglais et , là, les photos des listes inci: je vous laisse vous amuser avec les gros mots ( trouvés sur le site de la thuriféraire Nicolle Rocha)

voici les photos; aucun composé ne me parait avoir une action particulière sur la vitesse de pousse

cp sh

cp as

cp creme tant qu' à avoir affaire à de telles compositions, je préfère le jus de gingembre cher à Mini, ou le jus de pommes de terre; l' efficacité doit être la même

 

 

origine photos Nichollerocha.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plussoie qu"essayer de trouver un shampoing "clean" au Brésil est une sacré tâche malgré les kilomètres de rayons quoique qu'il commence à avoir des marques qui s'y intéresse qu'on trouve surtout sur internet (Herbia, Multi Vegetal, Arte dos Aromas, Cativa entre autres). C'est comme en Europe il y a quelques décennies de ça où ce qui est chimique rime encore avec magique (comme l'engouement qu'il y a eu à une époque pour des produits radioactifs...) ce qui fait qu'on peut y vendre à peu près n'importe quoi pour n'importe quelle raison sans que personne n'y hausse un sourcil et à crédit en 10 fois sans (ou avec) frais bien sûr . En matière de tambouille maison au Brésil dans le nordeste surtout pousse un arbre appelé juazeiro (ziziphus joazeiro) de la même famille que le sidr indien dont on peut en faire une décoction avec l'écorce en guise de shampoing et qui en poudre s'utilise comme dentifrice (et qui mousse pas mal d'ailleurs) et doit pouvoir se trouver en herboristerie.
Répondre
P
C'est d'autant plus surprenant un tel "succès" que, malgré le fait que j'habite au Brésil, je n'ai jamais vu cette gamme dans un rayon de shampoing (qui est d'ailleurs toujours d'une taille impressionnante ici) et ce que ce soit en grande surface ou en pharmacie (qui sont d'ailleurs surtout des parapharmacies ici). De manière générale, les produits brésiliens sont bourrés de cochonneries (je me souviens encore d'une irritation intense à cause d'un déodorant d'une marque locale), on trouve même des solutions de silicone vendues en parapharmacie pour "réparer" les cheveux. Même dans les boutiques "naturelles" la composition est assez dramatique, donc malheureusement je ramène mes shampoings, mais j'ai réussi à rallonger la durée entre deux shampouinages. Depuis que je suis ici, ma pousse de cheveux est certainement plus rapide que quand j'étais en France ou en Chine, mais vu qu'il fait à Rio de Janeiro une moyenne de 30°C en journée tout le long de l'année, la chaleur explique sans doute plus de choses que ce que je mets sur ma tête.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité