Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
24 mars 2016

déodorant: plus simple, tu meurs !!!

en recherchant l' emploi optimal du farnesol lemonester comme actif déodorant, je suis tombé sur cette recette de aroma-zone

caprylis 43,6%, acide stearique 30%, poudre de riz 20%,complexe farnesol lemonester 5%, huile essentielle menthe poivrée 0?2%, huile essentielle de vetiver 0,2%, fragance cosmétique mysore 1%

donc, pour éviter une pénêtration trop rapide on mélange de l' huile de coco fractionnée avec de la stearine pour faire durcir

on met de la poudre de riz comme absorbeur de liquide ( la sueur)

les autres actifs étant un captureur d' odeur associé à un antiseptique ( le farnesol) et des fragances naturelles

 

tel que vous me connaissez, vous vous doutez que je n' ai pas pu résister au plaisir d' élaguer cette recette

tant qu' à mélanger des gras pour obtenir un beurre végétal reconstitué , je me suis dit que la graisse de coco hydrogénée ferait bien l' affaire, d' autant qu' elle laisse une persistance non grasse sur la peau

et me suis demandé quel intéret de mettre une poudre sauf à consommer plus vite le produit et à laisser des cernes sous les manches...

 

j' ai donc fait fondre 25 g de graisse végétale à frites, et y ai ajouté 25 gouttes de farnesol lemonester; le tout dans un moule réservé 1/4 heure au congélateur, puis mis en pot avec un morceau de papier sulfurisé pour éviter de se graisser les doigts

j' aurais pu en faire 50g et le couler en stick...

et j' ai confié à l' animatrice Bettina  pour test ( c' est la critique attitrée de mes savons...)du fait que cette demoiselle déploie une énergie rare dans ses activités ( et qu' elle venait de terminer sa pierre d' alun... une bio de chez bio, celle -là !!! )

s' en étant appliqué ce matin avant de partir s' occuper d' une bande de pirates, elle a constaté ce midi l' absence d' odeurs corporelles

et à l' instant, elle me confirme l' efficacité sur la journée, mais regrette que je n' ai pas ajouté de parfum ( elle reste femme...)

 

donc, avec 2,70 euros de graise à frites chez Lidl et 4,50 euros chez aroma-zone ( éligible aux frais de port à 2 euros), vous avez de quoi faire pour tout l' été de la famille !!!

sur ce, je vous souhaite pisandlove et m' en vais diner d' une mitraillette

mitraillette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas mal comme recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je me contente souvent de talc ou de bicarbonate (zéro préparation, et l'efficacité est optimale, en tout cas pour moi qui ne transpire pas trop)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, pourquoi cette remarque : " elle regrette que je n' ai pas ajouté de parfum ( elle reste femme...)" : c'est sûr, toutes les femmes aiment le parfum ! <br /> <br /> et les hommes les grosses voitures, c'est ça ?! ... sérieusement !!! je trouve vraiment dommage de lire des commentaires sexistes de ce genre<br /> <br /> <br /> <br /> Elle aime le parfum, c'est tout, et sa remarque n'est pas liée à son sexe !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité