Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 mars 2016

as bruyère guimauve: suite

comme promis hier, la suite de l' essai d' aprés shampoing en leave in bruyère guimauve

sur cheveux secs dans la soirée: démêlage à sec trés facile; il suffit d' y aller par petits coups, et les cheveux glissent suffisamment pour se démêler sous le picot

 

je rappelle d' ailleurs que pour démêler en profondeur, il faut utiliser une brosse à picots rigides sans boules aux extrémités des picots !!!, et y aller par petits coups

d' ailleurs les cardes tant de la laine que des fabricants d' extensions sont des plaques à picots métal

 

ce matin, une difficulté à glisser au niveau des pointes: il a suffi de mouiller la brosse pour que ça glisse tout seul

je suis donc à 100% d' accord avec Edelweiss Haircare quant à l' efficacité de la guimauve en démêlant

 

toutefois, une difficulté à faire tenir mon chignon du fait de la glisse...( je ne mettrai pas de spray au sucre  pour autant)

et je suis parvenu à clarifier le produit: il suffisait de le laisser reposer 8 heures, puis de le transvaser doucement en sacrifiant 1/4 du volume

je recommande donc de préparer la veille sa décoction de guimauve dans un bocal à mayonnaise, la laisser reposer quelques heures, la transvaser doucement dans un autre bocal

laver le premier bocal, et refaire la manoeuvre quelques heures aprés; on perd simplement 40% du gel, mais on obtient un gel clair

 

de plus, pour ceux qui en ont assez des excès de coupe des figarelles, la Rose Essentielle a publié le test d' un simili creaclip; trés efficace pour faire une coupe droite au niveau souhaité

812-2071-large

origine photo: henné et soins d' ailleurs

et à 5 euros chez Audrey, ce serait un crime de continuer à nourrir les massacreuses capillicidaires !!!

d' ailleurs, ce produit n' est pas réservé aux coupes longues; les messieurs peuvent l' utiliser en cours de pousse pour faire leurs trims de nuque ( se faire aider par sa femme...)

CreaClip Live Haircutting Vol 1 -In Maui

Screenshot - 23032016 - 19_19_48

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité