Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 février 2016

quelques constatations suite aux récents essais

suite à l' essai tant en anti odeurs sous les aisselles que pour désodoriser les chaussures de la recette de Alys Boucher ( solution saturée de bicarbonate en spray), je me suis aperçu

d' abord que ça marche !!!

mais également que l' aspersion de cette solution a tendance à exfolier; en mettre sur les zones à exfolier, laisser sécher, rincer à l' eau tiède et essuyer avec une serviette bien sèche

mais également une action sur les bouffées de chaleur et la sudation

pour ce faire, bien pulvériser dans les chaussures, les enfiler humides; action rafraichissante garantie dès que les pieds produiront de la sueur

et également une meilleure circulation et, de ce fait, des jambes légères

comme quoi la crénothérapie fonctionne...sans devoir prendre les eaux

 

j' ai également constaté un effet inducteur de sommeil suite à la prise de menthe; j' ai donc rajouté un peu d' huile essentielle à mon dentifrice home made; ça arrache au lavage des dents, puis ça aide à mieux dormir

sur ce je rappelle que, souffrant d' insomnie chronique depuis des années, j' ai échappé à à peu prés tous les médicaments...

 

en outre, je continue à utiliser la décoction de noyau d' avocat comme aprés shampoing; depuis, je constate une baisse notable de la perte de cheveux sous la brosse

quant aux noeuds dans les pointes, je les ai quasiment fait disparaitre en rerinçant lesdites pointes aprés séchage; l' origine est donc une accumulation gravitationnelle pendant le séchage

 

et j' ai également constaté un ramollissement des croutes sur les petites plaies des mains aprés avoir procédé à l' application de cette décoction, laquelle forme un gainage hygroscopique et hydratant

et, un bocal en contenant tronant depuis 15 jours dans ma cuisine sans aucune corruption, je soupçonne également la présence dans le noyau d' avocat d' une substance antiseptique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, <br /> <br /> le bicarbonate me fait l'effet inverse c'est à dire sudation exacerbée (aisselles) - cependant très efficace contre les odeurs mais aussi assez rapidement allergisant.<br /> <br /> Et l'huile essentielle de menthe, idem - moi qui souffre d'un retard de phase du sommeil bien chronicisé - eh bien je le considère davantage comme inhibant l'endormissement ... comme quoi nous sommes tous bien différents ...<br /> <br /> by
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité