Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
14 février 2016

encore deux questions de lecteurs

monsieur Youpi a encore frappé !!! ( lol)

Coucou Chamanedaniel,
Pourrais-tu nous donner ton avis sur l'huile d'amla et la poudre elle meme ? J'ai entendu dire que les tibetains et les indiens l'utilisaient pour avoir des racines fortifiés qui pousseraient encore plus raides par la suite ?

l' huile d' amla n' esiste pas en tant que telle; c' est un macérat à 100g/l de poudre d' amla dans une huile végétale, et ses propiétés texturantes viennent surtout... de l' huile utilisée

fortifier les racines ( qu' est que ça veut exactement dire?) se répète de site en site

l' extrait aqueux d' amla ( macérat à 100g/l) est réputé donner du volume; je pense que cette baie libère une gélose, comme l' aloe vera, laquelle gaine le cheveu; d' ailleurs, l' amla est une espèce de groseille à maquereaux, laquelle doit contenir de la pectine

quant à raidir et rendre lisse le cheveu, ce n' est pas l' avis de ce site de vente, lequel lui reconnait plutôt un effet rebouclant quand associé à un henné

 

ensuite, L. a eu une mésaventure:

Alors voilà, j'ai eu une petite surprise avec mon spray.
J'avais réalisé hier un spray hydratant de 75ml, contenant les ingrédients suivant :
-de l'eau de fleur d'oranger
-de l'extrait de pépins de pamplemousse comme conservateur
-de la provitamine B5 (quelques gouttes)
-de la glycérine (quelques gouttes)
-une dizaine de gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
-un peu de MSM en poudre
J'ai utilisé le spray immédiatement, et ce matin également : rien d'inhabituel.
Ce soir, j'ai constaté un large dépôt solide flottant à la surface. Visuellement, cela ressemble fort à un intestin grêle tout blanc, ou bien à un ténia un peu irrégulier. La texture semble également s'en rapprocher :) . Légèrement visqueux, mais tout de même solide, c'est très amusant.

là, j' hésite entre deux possibilités

- le msm est insoluble dans les huiles; il se peut que, rencontrant des molécules d' huile essentielle, les molécules de msm s' y soient attachées et aient donné un dépot insoluble

-le msm est un agent mouillant ( je l' avais déjà traité il y a presque deux ans), donc avec un effet tensioactif ( trés faible, non lavant)

l' extrait de pépins de pamplemousse n' a plus grand chose à voir avec la plante; la chimie l' a transformé en ta cationique

et je crains une incompatibilité entre les deux

désolé, L, il te faudra faire les tests...( msm et huile essentielle, msm et epp, chacun dans un contenant différent)

par ailleurs, je ne pense pas que la glycérine soit exigée dans un spray au msm

et aroma-zone n' en publie que des recettes de shampoing, donc sans quat

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui petit retour mdr<br /> <br /> Pour l'effet "racines fortifiées " ça veut sûrement dire que les nouvelles pousses seront plus épaisse ou du moins plus fortes ce qui évitera les fourches.<br /> <br /> Mais il est vrai que ces baies sont riches en vitamine C laquelle a des effets sur certains cheveux je sais qu'après avoir fait un masque au jus d'orange pressé mes cheveux avaient du mouvement et c'était la période où mes cheveux étaient raides de chez raides.. (elle me manque quand même cette période) mais il est vrai que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué car beaucoup remarque un effet restructurant de la vitamine C sur les cheveux, c'est comme si le cheveu bouclait ou ondulait après l'avoir absorbé.. <br /> <br /> Cependant, beaucoup disent sur des conversations entre américains etc. chevelus que la poudre d'Amla peut être bouclante comme raidissante :/ Les tibétains eux font un macérât à partir d'huile d'abricot avec des extraits de bringhraj, amla et autre plantes chinoises
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité