Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 février 2016

la lessive home made en shampoing: essai

anne m' a transmis ce commentaire suite aux recettes de Alys Boucher


j'utilise comme déodorant du vinaigre blanc dans lequel je mets quelques gouttes d'huile essentielle de mon choix pour parfumer... je n'ai pas de problèmes d'irritation du tout et ça fait un moment que je m'en sers; aucune odeur de transpiration! J'ai essayé le bicarbonate, mais cela n'a pas tenu après un coup de chaud. Nous fonctionnons très diversement...!

Sinon, j'ai testé un shampoing maison selon une recette du blog "La fée Clochette": 50 g de bicar, 50 g de savon noir, compléter par un litre d'eau. On laisse décanter au moins 24 heures et voilà. Beau résultat, étonnamment aucune poisse après un rinçage acide (mon cher vinaigre blanc dilué): des boucles dessinées et brillantes, des racines bien aérées. Toutefois par précaution j'ai enduit les pointes d'un peu de crème hydratante (celle de mon visage). Je verrai à l'usage si ce n'est pas trop... costaud.

 

personnellement, le bicarbonate me réussit bien, alors que le vinaigre me provoque plutôt des bouffées de chaleur ( notons que je souffre déjà d' hyperhydrose liée à un traitement médical)

la recette de Fée Clochette est également reprise en vlog par Alys Boucher; comme je détiens de ma lessive ( 20g/ savon de Marseille, 27g de bicarbonate par litre), je m' en vais l' essayer en shampoing, avec comme de bien entendu le rinçage au vinaigre blanc

j' ai également, toujours en suivant les conseils de la petite Alys pulvérisé dans mes tatanes du spray saturé en bicarbonate; bonne efficacité anti odeurs

 

j' ai donc procédé au test de shampoing à la lessive home made savon de marseille-bicarbonate

effectivement, ça rend les cheveux rêches, mais sans poissage, dernier rinçage à l' eau additionnée de 10%vol de vinaigre blanc; ça devient "miraculeusement" glissant, toujours sans poissage

application d' aprés shampoing home made ( décoction de noyau rapé d' avocat décantée; fraction claire ) les cheveux deviennent subitement trés doux; démêlage humide ultra facile

exceptionnellement ( il faut bien publier), séchage à demi au sèche cheveux position 2 sur deux

les mêches séches sont douces, brillantes et sans noeuds

je vous donnerai demain le compte rendu aprés séchage complet et une nuit bien au chaud ( Mickey a promis d' y veiller !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité