Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 février 2016

une vlogueuse simplicitaire, Alys Boucher

je l' avais bien vue passer quelques fois en vignettes youtube, dans le rayon des vlogueuses beauté , de celles dont je me méfie toujours, surtout celles qui publient trop souvent ( Alys en est à 178 videos)

car vous savez que je conseille de systématiquement vérifier l' information, en particulier celle donnée en video, ayant trop constaté de recettes foireuses, sinon calamiteuses

et la dernière que j' ai testé, c' est un " déodorant" en spray ; en fait, une solution aqueuse à 50% de vinaigre

laquelle m' a surtout donné un état courbattu, sans vaincre d' aucune façon les odeurs, du fait qu' à cette saison je porte plus qu' un tee shirt...

 

puis je suis tombé sur sa recette de déodorant simplicitaire: 2 cuillères à café de bicarbonate dans un verre d' eau

d' accord, tout le bicarbonate n' a pas daigné se dissoudre ( même à chaud), mais l' application de ce spray a de beaucoup limité les odeurs corporelles, sans me faire d' auréole sous les bras

🌸115 Le secret des aisselles claires + recette déo naturel

par ailleurs, ayant tenu ce midi mon atelier mensuel, j'ai donné à tester à une des participantes ( cheveux décolorés secs et non deshydratés, démêlage difficile aux pointes) de la recette de mademoiselle Boucher: 2 cuillères à café de maizena, une d' huile de table ( sauf olive ou noisette)

prélever, frotter dans les mains, appliquer sur les longueurs puis peigner; sur la peau, ça ne laisse pas de gras et je vous en donnerai le retour

🌸144 Crème démêlante maison tous cheveux même bouclés !

au demeurant, je me souviens en bien d' une crème aprés shampoing aux quats de chez Loreal qui contenait du potato starch ( il y a 25 ans)...

nous avions l' habitude avec Nouillémie de l' utilisation du flocon d' avoine pour se laver, mais la recette farine de mais-vinaigre, ça déroute...

Mes petites recettes sous la douche ! Shampoing/gel douche et autres ! 🌸159

en un mot, ce n' est pas une nième mouture des recettes 100 fois lues, et c' est économique,voire survivaliste

mais un défaut, celui de toutes les jeunes vlogueuses: il lui faut 5 minutes pour donnner ce qui prend 30 secondes...( trop formatée par la presse féminine !)

et un autre: n' avoir que des comptes facebook et twitter en sus de youtube; pas évident pour un vieil allergique au flicage...

à propos, monsieur Youpi, elle parle bien des algues nori, mais en cataplasme sur le visage, pas pour les tifs, elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Haha Oui effectivement elle en parle en masque visage mais l'infusion capilaire vient d'ici "https://www.youtube.com/watch?v=3pQfZFGZ1Es"
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> j'utilise comme déodorant du vinaigre blanc dans lequel je mets quelques gouttes d'huile essentielle de mon choix pour parfumer... je n'ai pas de problèmes d'irritation du tout et ça fait un moment que je m'en sers; aucune odeur de transpiration! J'ai essayé le bicarbonate, mais cela n'a pas tenu après un coup de chaud. Nous fonctionnons très diversement...!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai testé un shampoing maison selon une recette du blog "La fée Clochette": 50 g de bicar, 50 g de savon noir, compléter par un litre d'eau. On laisse décanter au moins 24 heures et voilà. Beau résultat, étonnamment aucune poisse après un rinçage acide (mon cher vinaigre blanc dilué): des boucles dessinées et brillantes, des racines bien aérées. Toutefois par précaution j'ai enduit les pointes d'un peu de crème hydratante (celle de mon visage). Je verrai à l'usage si ce n'est pas trop... costaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Bonjour, j'avais vu les recettes d'Alys - et je me demande si la farine de maïs/vinaigre peut faire office de no poo ...<br /> <br /> Pour moi le deo, 2 cuillères à café de bicarbonate dans un verre d' eau est efficace mais trop irritant.<br /> <br /> Merci aussi pour les tutoriels de chignons ! <br /> <br /> co
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité