Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 février 2016

retour sur Berthe Guilhem et problèmes de plantes

la lectrice T a donc fait réchauffer et remélangé son shampoing Berthe Guilhem ( pour mémoire, le fabricant l' a rendu plus épais, et T en a un les cheveux poisseux), mais il s' est réepaissi au refroidissement

idée venant du fait que la maison Guilhem lui avait affirmé que la composition était restée identique, simplement l' assemblage fait à froid pour épaissir

je lui ai donc conseillé  de ce fait de faire profiter quelqu' un d' autre du reste de ce shampoing, d' autant qu' elle est satisfaite de la base neutre Centifolia, ayant les mêmes tensioactifs, ou de s' acheter de la base moussante douceur chez Aroma-zone ( proche du plantapon SF)

 

dans la formule des shampoings Berthe Guilhem, on trouve du lauryl glucoside, plus connu sous le nom de base consistance, utilisée pour épaissir les formules, et je pense que soit le fabricant de la base a augmenté la proportion de lauryl glucoside, soit le façonnier en a rajouté pour épaissir '(à la demande de clients mécontents de l' aspect trop liquide du shampoing); et là, on ne peut plus faire grand chose pour liquéfier, sauf à diluer

d' ailleurs, sur beauté test, je suis tombé sur l' avis utilisateur qu' il était épais, et qu' il avait fallu le diluer  pour le rendre liquide et moussant...

 

maintenant, je reste indulgent envers cette petite maison qui fait ce qu' elle peut pour satisfaire sa clientèle, sans disposer d' un staff technique

s' il s' agissait d' une multinationale, là je deviendrais  méchant !!!

 

par ailleurs, j' ai enfin appris que monsieur Youpi a à la base un problème de racine grasses; comme quoi il est bien difficile de mener une anamnèse par correspondance ( un problème peut en cacher d' autres...), mais il est satisfait du gel d' aloe vera

et il me signale que c' est une youtubeuse afroaméricaine qui lui a donné l' idée de tester la décoction d' algue nori, et, comme il semble trés inspiré par la culture japonaise... mais aucun service aprés vente !!!

et là, de mon expérience, il faut systématiquement tester avant de republier les recettes de youtube; il y a à boire et à manger !!!

 

d' autant qu' un problème lié probablement à une hormone présente dans l'algue ne risquait pas d' affecter une jeune dame, mais était gênant pour un homme surtout s' il y a de l' alopécie jeune dans sa famille

 c' est la raison qui me fait hurler quand je vois débiter du tamier ( cousin de la dioscorée du mexique, avec précurseur de la cortisone) sur les marchés

 

et je me suis interrogé avant de publier sur le noyau d' avocat, ne sachant pas s' il est totalement inoffensif; le principal défaut que je lui ai trouvé en as, c' est de rendre le cheveu glissant, d' où une moindre tenue de mes chignons

 

Nouillémie utilise en complément d' une acupressure de la menthe pour les céphalées de son zhom; la meilleure solution que j' ai trouvée sur moi, c' est l' application de teinture alcoolique de menthe; mon problème doit être proche de la migraine ( la menthe est vasoconstrictrice); l' huile essentielle n' a aucun effet sur moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
D'accord, parce que je remarque que cet effet raidissant reste même après le lavage parce que mon mouvement s'estompe de plus en plus
Répondre
Y
Salut Chamanedaniel,<br /> <br /> Dis moi je constate des effets raidissant du fait de l'application d'aloe vera, est-ce une de ses propriétés en plus de fortifier et hydrater le cheveu ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité