Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 février 2016

monsieur Youpi: encore un échec...

monsieur Youpi, ayant testé en masque aprés shampoing de l' eau de cuisson de riz, a des soucis

NEGATIF!! C'est une catastrophe les cheveux étaient encore un peu humide apparemment puisqu'ils viennent de secher et sont pour les qualifier de manière moins péjorative horribles, ils sont certes brillants et soyeux mais il n'y a plus que des vagues et c'est rempli de frisottis, c'est gonflé de chez gonflé et le pire est que toutes les mèches qui avaient été effilés qui avant ce lavage n’étaient pas fourchus se le retrouvent, mes cheveux sont horribles; là je crois que je peux avoir envie de les raser... Mais je reste calme.

d' abord, l' eau de riz se rince abondamment, afin de ne laisser qu' une couche limite; mais je pense que vous l' avez fait

dans le cas de cheveux deshydratés par cette couche, on se recoiffe avec une brosse humide ( sous le robinet) par petits coups; ça réhydrate le cheveu à la première passe ( ne pas forcer sur les noeuds), puis, quelques secondes plus tard, ça défait lesdits noeudsau passage suivant

si ça ne suffit pas, un nouveau shampoing la fera disparaitre

j' ai trouvé un témoignage intéressant quant à l' incorporation de phyto'liss de chez aroma-zone dans le shampoing pour lisser

et une recette minute sur le site aroma-zone.com

seul-phytoliss

sachant que les deux actifs ( le honeyquat est démêlant) peuvent être achetés sur le site en " coup de coeur" et vous revenir 10 euros rendu à domicile, avec un kit de prélèvement pour le phyto'liss en prime

faites le mélange avec votre shampoing habituel en fait de base neutre; toutefois, pour éviter une incompatibilité, je vous recommande de mettre l' honeyquat en aprés shampoing à rincer ( 3%vol dans de l' eau; ajouter soit un conservateur, soit utilisez un mélange 80% eau, 20% alcool médical)

 

et j' ai également trouvé un disciplinant honeyquat-silicone végétal toujours en recette express aroma-zone

seul-honeyquat-spray-capillaire

bien sur, on remplace l' hydrolat d' ylang-ylang par de l' eau et, pour ceux qui détiennent du carraghénane, fabriquer son silicone végétal est simple: mélanger à 100 ml d' eau vers 60°c 0,4g de carraghénane; y ajouter 20 gouttes de cosgard

pour hydrater les tifs, on peut également faire avec 80g d' eau et 5g de glycérine

maintenant, monsieur Youpi, étant allé se coucher sans ressortir sa tondeuse, s' est retrouvé ce matin avec des frisottis et des noeuds, mais moins mécontent...

 les recettes minute se trouvant sur les fiches produits chez aroma-zone

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mes cheveux vont mieux après avoir appliqué mes cheveux sont raides et y a plus de mouvement !! Mes cheveux sont raides, je pense que c'est le manque d'hydratation qui leurs faisait prendre du mouvement, je comprend que les cheveux sont secs maintenant, je vais continuer avec l'aloe vera :)
Répondre
Y
Bonsoir,<br /> <br /> Merci encore pour cet article x) Je sens qu'il va y en avoir beaucoup à mon nom et sur mes catastrophes capillaires mais le fait est que tu réponds vite et bien à mes problemes du coup j'en profite un peu trop haha J'ai appliqué de l'aloe vera car j'ai entendu dire que ça a des propriétés hydratantes et je constate les effets puisque mes cheveux paraissent en meilleur état. J'ai également pu constater que mes cheveux n'absorbent les produits que quand ils sont propres en revanche quand ils sont enrobés de sébum ils n'absorbent presque rien ainsi les huiles n'agissaient pas complètement, les écailles de mes cheveux sont trop lisses du coup même quand je met de l'eau ça met du temps à mouiller on dirait, j'ai toujours utiliser l'eau froide pour les cheveux peut-être que c'est la raison :) Je n'utilise par contre pas d'ingrédients comme les protéines de soie etc. Je préfère des produits qu'on utilisaient autrefois car avant ils savaient prendre soin de leur crinière même si certaines personnes appliquaient du cyanure pour épiler de façon permanente leur front..<br /> <br /> Par ailleurs, j'ai une question importante, en fait vois-tu j'ai appliqué il y a 8 mois de cela une infusion d'algues nori sur mes cheveux et bien après avoir rincé je perdais beaucoup de cheveux... penses-tu que c'est le sel présent dedans qui a brûlé mon cuir chevelu ou bien l'alcaline? Depuis mes repousses sont raides avec une vague..
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité