Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 janvier 2016

masque à l' avoine pour la peau

trouvé sur le blog de ma consoeur canadienne anglophone Festivefairy

une recette de masque ultra simple pour peaux irritées ou eczemateuses: en trois parties égales des flocons d' avoine, du yaourt nature, de l' eau

à appliquer, laisser pauser environ 1/4 d' heure, rincer à l' eau chaude

 

cette recette ne contenant pas de gras, et pouvant également convenir aux peaux acneiques, les lactobacciles restant sur la peau sachant bien se défendre des bactéries infectantes, ça doit sacrément diminuer le risque de surinfection !!!

vous remarquerez à ce sujet que je n' ai pas préconisé d' ajouter de conservateur justement pour préserver les lactobacciles; éviter de savonner ensuite !!!

dans son article, ma consoeur fait référence à un masque de la marque Lush le Oatifix fresh face mask

composition: glycerine, fine oatmeal, fresh organic fair trade banana, water, ground almonds, organic illipe butter, kaolin, talc, fair trade vanilia absolute,sandalwood oil, benzoid resinoid, perfume, gardenia extract

sans aucun conservateur ( soit omission, soit à consommer trés vite...), même si l' huile de santal a une réputation antiseptique

donc bourré de gras et à éviter en cas d' acné, et le tout pour la modique somme de £ 6,75 les... 75g

et encore, fait rare dans mes recherches sur cette marque, je n' ai pas trouvé de gros mot dans la liste inci

d' ailleurs, ma consoeur survivaliste Nouillémie a publié il y a quelque temps une routine de lavage de peau avec une boulette de flocons d' avoine

et utilisé également le vinaigre de cidre, donc contenant des acetobacter contre l' eczema

ainsi qu' une solution de miel contre l' acné   et étant à son corps défendant sa propre patiente...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité