Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
24 janvier 2016

retour sur monsieur Youpi, et le shampoing au noyau d' avocat

j' avais eu l' occasion de répondre à un commentaire de monsieur Youpi au moment où Mini publiait son maquillage d' halloween en Sopor Aeternus...ça date !

Youpi a donc pris connaissance de la réponse, et m' envoie une demande:

ils sont passé de raides à avec du mouvement aujourd'hui.. Mes cheveux raides me manquent, j'utilise l'huile de camélia qui gaine et lisse la fibre capillaire, du coup, les mouvement s'estompent mais dès que l'humidité apparait mes cheveux reprennent du mouvement et le plus étrange reste que seule une zone d'implantation au niveau du front prend un mouvement tandis que tous les autres sont un melange de raides et "mouvementé". Je me demande si c'est pas l'eau de riz qui a fait ça mais apparement mon bulbe est de nature raides avec du mouvement maintenant... De plus, ma coiffeuse( cette idiote m'a effilé les cheveux et je me suis retrouvé avec des pointes "pointés(avec un point blanc)" que j'ai coupé , maintenant mes cheveux sont très brillant, soyeux mais pas raides comme je les veux et ils gonflent parfois, je comprend plus rien à ces cheveux j'en ai marre, je les laisse pousser pour l'instant esperant que cette vague et ces gonflements s'estomperont avec le poids des cheveux longs.. Si tu as une solution pour moi qui pourrait donner un effet plus raide à mes cheveux je suis preneur ! Penses-tu que si je réutilisais l'eau de riz en peignant les cheveux comme tu le dis en humidifiant le peigne le pouvoir de l'amidon fonctionnerait ? De plus, j'ai entendu que les japonais et japonaises utilisaient l'eau de riz pour raidir et rendre plus soyeux leurs cheveux longs..

l' huile de camelia sinensis n' est pas réputée comme lissante; mieux vaut celle de brocoli, et j' ai trouvé sur le site de Aroma-zone une recette express:

minute-cheveux-brocoli

on se passera du ylang ylang au profit de votre eau de toilette habituelle, car l' huile de brocoli a une certaine odeur..

et, pour lisser les cheveux, mieux vaut utiliser de l' eau de cuisson du riz

 

maintenant, concernant l' effilage des cheveux, c' est malheureusement une habitude chez les coiffeuses pour discrètement empêcher leurs clients hommes de parvenir à un carré avec l' épaisseur, puis de se faire un catogan..

il faut les comprendre: un chevelu, c' est une coupe mensuelle perdue pour le tiroir-caisse ...

une autre fois, allez chez Tchip pour les trims de la nuque, en vous faisant accompagner d' un complice exigeant; dans cette enseigne, on ne juge pas le client, et un coup de ciseau droit c' est une coupe rapide dans leur philosophie

 

il est également fréquent de contater des changements de nature des cheveux ; je connais une dame qui est arrivée à 58 ans avec les cheveux lisses de chez lisse, et s' est retrouvée à 60 avec le cheveu métis...

 

second sujet:

m' étant fait, il y a une semaine un shampoing à 15% de shampoing dans une décoction de noyau d' avocat rapé, mes cheveux sont restés propres la semaine; toutefois, mes pointes ont commencé à faire quelques noeuds au bout de 4 jours; je suppose que le peu d' huile venu des restes de pulpe s' est séché

je me suis relavé les cheveux cet aprés midi avec le même produit; j' ai eu l' impression d' un no poo ( lavage à l' aprés shampoing)

aprés séchage, mes cheveux paraissaient encore un peu humides ( 15°c, forte humidité); toutefois, ils se sont merveilleusement démêlés et conservent toujours leur légèreté

je confirme que la décoction de noyau d' avocat rapé possède de bonnes qualités hydratantes et démêlantes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, pour l'avoir testée il y a quelques années - l'huile de brocoli dégage une odeur tenace de chou plutôt difficile à estomper ...<br /> <br /> Autant le savoir avant l'achat ...<br /> <br /> co
Répondre
Y
Bonjour Chamane Daniel, <br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie tout d'abord pour ta réponse complète. Pour l'huile de camélia, plusieurs japonais et japonaises m'ont dit qu'elle était lissante et j'ai pu voir les résultats puisqu'en effet elle gaine les pointes et longueurs et les détends et fais briller énormément. <br /> <br /> Je suis très intéressé par les anciens soins et du coup, j'utilise tout et n'importe quoi haha J'ai retenté l'eau de riz simple en no poo pour voir les effets et il n'y avait pas vraiment de résultats sur cheveux sales mais un japonais dans une vidéo sur Youtube explique qu'elle raidit les cheveux et on voit que ses cheveux sont plus détendus et sa mère étant japonaise explique(en anglais) que les femmes et les hommes pendant une certaine ère se lavaient les cheveux a l'eau de riz pour les faire pousser plus vite et les rendre plus raides étant donné qu'avoir des cheveux très longs était signe de beauté et de grandeur, bref x) Ensuite, après avoir vu cela j'ai donc voulu tout de suite essayer et c’était le jour de mon lavage, du coup j'ai commencer par laver mes cheveux avec des noix de lavage(les japonais et les chinois utilisaient les noix de rheeta également et on les appelaient "mukoroshi" au Japon) puis j'ai rincé mes cheveux 5/6 fois avec l'eau de riz pour être sur d'avoir des résultats mais rien de convaincant.. Mais j'ai pu constater que tous ces soins que j'avais utilisé ont rendu mes cheveux plus épais ce qui a peut être du changer leur structure de raide à avec du mouvement. <br /> <br /> Par ailleurs, tu m'as fait rire avec les coiffeuses et leur manies mais tu as tout à fait raison, elle font tout pour nous pousser à retourner dans leurs salons pour engraisser leur capital économique et j'ai l'impression qu'elles stéréotypent beaucoup les cheveux longs comme une chose féminine alors que cela n'a aucun rapport avec la féminité sinon tous les natifs américains seraient efféminés, c'est du gros n'importe quoi et personnellement je les (pardon pour le vocabulaire péjoratif) emmerde parce qu'en attendant j'ai des cheveux de meilleures qualités qu'elles avec leurs longueurs siliconés. D'ailleurs, la coiffeuse m'avait forcé à faire un shampoing et j'ai insisté pour un shampoing( aussi exigeant que je suis) sans sulfates, ni silicones, ni autres produits chimiques et du plus naturel possible et elle m'a sorti un shampoing à l'odeur mentholé qui semblait contenir des sulfates.. J'ai failli péter un câble mais je me suis contenu et le pire c'était l'effilage et je voyais mes pointes toutes rebiquantes et affinés et mortes surtout.. J'ai décidé de ne plus jamais passer chez le coiffeur.. Voilà c'était mon coup de gueule envers tous les coiffeurs incompétents.<br /> <br /> Me conseille tu d'utiliser l'eau de cuisson de riz en après shampoing ou avant shampoing ? Car je sais qu'un jour en laissant toutes les couches d'amidon sur mes cheveux ils étaient devenu vraiment raides baguettes mais après un lavage ils avaient repris leurs formes.. dommage.. Comment peut-on rendre l'effet lissant de l'eau de riz permanent ? <br /> <br /> (Désolé de t'embêter avec toutes mes questions ^^)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité