Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
21 janvier 2016

des compléments pour les cheveux: utile?

j' ai trouvé ce témoignage en commentaires de ma consoeur Mini

 j'ai 57 ans comme je perdais mes cheveux, je suis allée voir une acupunctrice qui m'a piqué et donné un traitement de "silettum". Cela m'a très bien réussi et mes cheveux ne tombent plus et même repoussent.

 

je respecte le témoignage, mais j' eus préféré que le médecin s' intéresse également aux taux hormonaux ( post ménopause) et j' ai voulu savoir ce que peut contenir ce fameux silettum

 

Description: site pharmashopdiscount.com

SILETTUM est formulé pour stimuler la croissance des cheveux et donner de la vigueur et de l'éclat aux cheveux fins ou fragilisés.

Il améliore la densité, la plasticité et la solidité des cheveux par l'activité complémentaire de leurs constituants.

 Conseil d'utilisation :

Prendre 1 à 2 gélules par jour.

Cure de 2 mois, à renouveler.

 Composition :

Pour 2 gélules : Lithothamnium calcareum (450mg), palmaria palmata (250mg), hydrolysat de protéines de sésame (340mg), pantothénate de calcium (6mg), chlorhydrate de pyridoxine (2mg), acide folique (200µg), biotine (150µg).

le palmaria palmata, c' est de la poudre de laminaire rouge ( algue) censée apporter de l' iode; le sel de table etant souvent iodé, c' est peu utile

Présentation:

Boite de 60 gélules. 11 euros 90 ( 1 mois de cure)

 

je suis allé à mon tube de polyvitamines dosées à 100% des apports journaliers recommandés ue

vitamine B5 ( acide panthoténique) 6 mg, vitamine B6 ( pyridoxine) 1,4 mg, acide folique 200 µg, biotine ( vitamine B7 ) 50µg, calcium 162 mg

le tube de polyvitamines m' a couté 2, 95 euros chez Kruidvat pour 60 comprimés à prendre 1 par jour

ce qui est normal, car il est interdit de vendre hors amm médicament plus que les ajr

 

donc , cette dame aurait pu prendre 2 gélules de Azinc ( 5 euros les 45 et beaucoup plus complètes) par jour

 sans obligation de consulter ( libre délivrance tant en France qu' en Belgique)

maintenant, je pense que cette chûte de cheveux avait une origine psychosomatique, mais s' entretenait par le stress qu' elle engendrait

et que c' est à ce niveau que le "planteur d' aiguilles" a eu l' action la plus efficace ( le stress fait partie de sa compétence admise)

 

donc, je vous conseille à tous de fuir comme la peste les spécialités vitaminiques données pour cheveux, et si besoin, de prendre une supplémentation type  Azinc ou Juvamine

quant aux proteines hydrolysées vendues à prix d' or et se comptant en milligrammes, prises par voie orale, elles sont noyées dans celles prises aux repas, et donc d' utilité marketing...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai tenté la cure de silettum ds le cadre d'une chute de cheveux et très franchement, je n'ai vu aucune amélioration, aussi bien sr la chute que sr la qualité. Je prenais 2 comprimés par jour.<br /> <br /> Près de 20€ la boîte 😁
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité