Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 janvier 2016

le dilemne huile pour se coiffer mais pas d' hydratation

Cheveu au Vent me pose une question: Si le cheveu poreux n'existait pas, j'aurais pu l'inventer!

Mais voilà, j'ai un dilemne. Plus j'accumule d'huiles sur ma tête, et plus elles forment une "barrière" qui empêchent les actifs hydratants de soigner mes cheveux.
Or, si je ne mets plus d'huile, mes cheveux bouclés et très secs sont intenables et l'hydratation s'envole.

Que faire?

 

eh bien là, tu poses la question fondamentale de la cosmétique capillaire

effectivement, les grosses couches d' huile sont des barrières à l' évaporation sur le cheveu, lequel met la nuit à sécher

mais également, la barrière fonctionnant dans les deux sens, empêche de réhydrater le cheveu ( quoiqu' en disent les marchands de grakihidratte )

 

la moins mauvaise solution à mon sens, c' est encore

d'abord, au moyen de shampoing, de décaper cette satanée couche d' huiles

ensuite, d' accompagner l' actif démêlant ( dans le cas de cette lectrice un peu de quat) par un hydratant ( inuline, glycerine, sels de magnésium seulement si on sait les doser)

puis seulement ensuite de sceller l' hydratation par la technique de Nouillémie: prendre quelques gouttes d' huile de table dans les mains mouillées, étaler sur les doigts et passer sur les longueurs avant de sécher les cheveux

 

enfin, si les cheveux deviennent deshydratés entre deux lavages, utiliser un spray d' eau éventuellement  additionnée de 1 à 5% de glycérine et 0,6% cosgard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Erratum sur la marque: W...da.
Répondre
A
Quand mes cheveux sont secs, ou avants qu'ils ne le deviennent (sortie de lavage), je prends de ma crème hydratante visage (L...g..na jamais grasse), j'en mets une noisette dans ma main et je la détrempe avec de l'eau. J'applique sur les longueurs qui font des bouclettes. Evidemment, ça tient un jour, deux jours, mais je réhumecte avec de l'eau et c'est reparti. Je trouve que ça marche bien. On peut le faire avec de l'après-shampoing, je crois (dixit Pauline Mini).
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité