Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 janvier 2016

un exemple de video " natural hair product"

d' abord, natural hair, c' est la propriété brevetée des afroaméricains

et je suis tombé sur cette video en fait publicitaire pour un aprés shampoing ultra nourissant ( voire graissant) américain ( je l' ai choisie car elle offre un argumentaire écrit, ce qui est rare dans le domaine)

NEW Shea Moisture Low Porosity Protein-Free Leave-In Conditioner | Empressive REVIEW

voyons la composition:INGREDIENTS include:
Glycerin (vegetable), water, Propanediol, cetearyl alcohol, Behentrimoium, methosulfate, Butyrospermum parkii (shea butter), Adansonia digitata seed oil, Melaleuca Alternifolia, Tea tree leaf oil, Menthol, Mentha Virdis (Spearmint) leaf extract, Salvia Sclarea (Clary) extract, Panthenol, Fragrance (Essential Oil Blend).

 

donc, à priori, presque que du naturel,  du BTMS pour le démêlage; des gras ( karité, baobab, arbre à thé), du BTMS, de la glycérine, deux tisanes et un parfum naturel

sauf que vient en troisième position du propanediol, dialcool en c3 plus connu sous le nom de propylène glycol, et que je ne vois aucun conservateur, ce qui est un peu suspect de composition tronquée

bien sur, c' est plus naturel ( au sens français du terme) que les Activilong ou Dark and Lovely, mais l' effet occlusif sera le même

on le donne pour les cheveux à faible porosité ( ceux qui coulent dans le verre d' eau), mais ils risquent de ne pas longtemps couler, car tant couverts de graisse que rien n' y pourra plus pénêtrer...et que la cliente y retournera en croyant ses cheveux secs

Low porosity hair has problems RECEIVING moisture and is moisture resistant. This is a sign of healthy hair (the hair cuticles are tightly closed, which prevent the hair strands from absorbing more moisture).
High porosity hair has problems RETAINING moisture due to moisture slipping out from damaged and opened hair cuticles. High porosity hair needs protein treatments and butters to seal the damaged strands.
NEW Shea Moisture Low Porosity Protein-Free Leave-In Conditioner | Empressive REVIEW

en fait, la haute porosité vient souvent d' une couverture grasse imperméable à l' eau !!!!

 

donc, faites toujours attention au sens chimique des compositions, même naturelles

on hydrate avec de l' eau ou des hydratants, on démêle avec des quats, et on graisse avec des huiles; que ce soit synthétique ou bio !!!

 

et n' oubliez pas que les vlogueuses sont trop souvent payées par les marques pour en faire la retape

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si le cheveu poreux n'existait pas, j'aurais pu l'inventer!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais voilà, j'ai un dilemne. Plus j'accumule d'huiles sur ma tête, et plus elles forment une "barrière" qui empêchent les actifs hydratants de soigner mes cheveux.<br /> <br /> Or, si je ne mets plus d'huile, mes cheveux bouclés et très secs sont intenables et l'hydratation s'envole.<br /> <br /> <br /> <br /> Que faire?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité