Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 janvier 2016

quelques questions de lecteurs

d' abord, une demande de conseil vétérinaire pour le matou Abbah Pitou, lequel souffre d' une gale auriculaire

J'ai lu sur Aromazone que l huile d' Andiroba et de Neem étaient efficaces contre la gale d oreilles. Le cas est sérieux et urgent et le traitement long.
Le souci est que ses oreilles sont noirâtres et remplies de saletés difficile à décoller , j'ai tenté de lui nettoyer mais il miaule de douleur.

 

bien que n' étant pas vétérinaire, mais simplement esclave d' une boule de poils miaulante, je vais tenter de répondre

effectivement, l' huile de neem est un insectifuge; mais, pour agir, encore faut-il que les croutes liées au grattage soient otées, et de le faire n' est souvent pas charitable pour le pôvre mimine; je recommande l' application locale d' un coton imbibé d' une solution de shampoing ( 1 dose pour 1 litre)

maintenir dans l' oreille ledit tampon 5 à 10 mn en faisant un gros ronron, puis nettoyer sans insister au moyen d' un coton humide

aprés séchage, on peut appliquer une huile de neem tiédie ( elle fige en dessous de 25°c; donc deux tours au micro ondes pour la bouteille)

 

si les démangeaisons persistent aprés une semaine, il faudra envisager un traitement chimique à convenir avec le vétérinaire

on dispose d' antiacariens en percutané, lesquels sont les mêmes que les traitements de la gale chez les êtres humains

en outre, le mimmine est un carnivore absolu, et le nourrir à la viande et au poisson pose peu de problèmes, mais mieux vaut la sardine à la tomate qu' à l' huile, et la réjection de boules de poils est normale, le chat en avalant en faisant sa toilette; aucun besoin de purger à l' huile le mimine, mais le laisser accéder à de l' herbe

 

ensuite, une lectrice "démêlée et soulagée" me demande ce que je pense des masques à l' argile et du lait de coco

l' argile est intéressante en traitement d' attaque d' une occlusion graisse du cheveu, mais le lait de coco, contenant de l' huile de coco, n' est pas indiqué sur un cheveu deshydraté ou en occlusion grasse

et cette lectrice me signale qu' elle a une couleur naturellement rousse, mais avec des longueurs blondes; rien que de naturel: les longueurs, c' est du cheveu exposé à la lumière depuis quelque temps, et il est normal d' assister à une décoloration partielle liée aux rayons uv

tant que ça reste acceptable d' un point de vue esthétique, aucun besoin de recolorer

 

toutefois, quand on multiplie les couches sur le cheveu, on assiste à un assombrissement lié à la couleur ( et à l' évolution de couleur) des différentes couches ( c' est ainsi que le henné agit...), et, quand on les fait partir sans en rajouter, on retrouve la couleur d' origine

les habitués des musées le constatent aprés dévernissage des oeuvres...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me suis caché sous le lit avec le coton dans les oreilles ...Pour me nettoyer convenablement les oreilles cela risque de prendre du temps...beaucoup de temps.<br /> <br /> Mon esclave , n ayant pas les bras extensibles, a du pousser le lit , et j'ai du casser quelques bibelots inutiles ..mais la tête de mule n'a pas perdu patience...
Répondre
S
Merci! <br /> <br /> Je vous tiendrais au courant , si j arrive à maintenir le coton dans ses oreilles! <br /> <br /> Pour les longueurs jaune clair , je trouve que l infusion de romarin les foncent un petit peu , très temporairement .
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité