Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 octobre 2015

faire des ateliers: pourquoi?

d' abord, pour se mettre en situation de professer? non, non, et non!!!

pour s' enrichir et en faire son métier? je laisse ça à de nombreuses blogueuses et autres correspondantes des fournisseurs; pour lesquelles il ne s' agit que d' une activité d' appoint

d' ailleurs, j' agis bénévolement au sein d' une association qui cultive du lien social

mais surtout pour montrer publiquement ses idées en matière de cosmétiques

pour montrer et apprendre que l' on peut faire soi-même des produits à coût raisonnable et de bonne valeur d' usage

pour montrer que toutes les fioritures et les listes à rallonge servent surtout des intérets marketing, qu' ils soient ceux des groupes traditionnels ou des fournisseurs de matières

 

parce qu' il est plus payant pour l' écologie que beaucoup fassent un petit effort sans sacrifier à l' efficacité que d' avoir une poignée d' ascètes au milieu de l' indifférence générale

 

et, encore plus parce que on ne va pas loin en se contentant de passer ses commandes et en faisant ses petites recettes dans son coin

je cite beaucoup les copines blogueuses, car leur travail est d' abord un point solide pour aller plus loin qu' elles et une source d' inspiration en y mêlant mes convictions

 

mais il arrive un moment où on ressent le besoin d' amener d' autres ( qui sont demandeurs) à oser et à, eux aussi faire progresser

et surtout, car on a un retour autre que le sien sur son travail car l' échange n' est pas de la chaire vers la salle, mais mutuel, et les idées fusent

d' ailleurs, ce week end, j' interviens à un festival de films à thèse écologique pour amener les participants à ne pas jeter le bébé chimique avec l' eau du bain, mais simplement à en être parcimonieux ( c' est paradoxal en effet)

malheureusement, je risque de n' y renconter que des convaincus..., et peu de personnes qui, ne pouvant acheter que des produits du supermarché, auraient bien besoin de pouvoir faire du bon pour peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre travail. Je fais avec peu et je cherche le mieux possible. Totalement d'accord avec vous.<br /> <br /> Et j'essaie de convaincre aussi des Peu qu'ils peuvent aussi en leur donnant vos recettes mais surtout en leur offrant des échantillons sans doute pas totalement votre car je n'ai pas par exemple je ne possède pas de sls. J'ai de la mousse de babassu, des glucosides et du SCI.<br /> <br /> Super bien le partage! j'ai fait un shampooing solide avec très peu d'huile de coco. Pour mes cheveux fins et secs. Les premières fois j'ai fabriqué un 2 en 1 pour le piscine avec plus de beurre. 20%. Pour la piscine cela me va bien. Mais je n'ai aucune compétence dans la transmission de recettes simples. Je les copies.<br /> <br /> J'ai fait aussi un bloc vaisselle. Pour le savon j'ai acquis deux livres que j'ai en livres de chevet parmi d'autres plus classiques? <br /> <br /> Mais j'ai encore du mal à déchiffrer l'INCI. J'ai retenu les plus gros mots. Et je n'achète plus rien dans le commerce classique. Mais j'essaie d'orienter mes proches avec humour hors du sentier rebattu du commerce dit classique.. Bonne continuation
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité